Mail, Citrix, AD

Salut les gens!



J’aimerais savoir s’il existe un moyen (simple si possible) qui enverrait a chaque nouvel utilisateur créer dans mon AD (qui a forcement un mail de définie), un mail type qui donnerait les explications de connexion a citrix et + si affinité.



Je pensais a une GPO, mais en fait je vois pas trop comment une GPO pourrait faire pour gerer tout ça.

Toute idée est la bienvenue.



LaF

Salut LaFouineux,



la question est “existe-t-il un ‘trigger’ dans Active Directory, lors de la création d’un objet” ?



J’ai pas la réponse à cette question… par contre la chose est réalisable via un script de création de compte utilisateurs.





May the scripting force be with you !



Xendi.

http://www.ivasoft.com/instantwelcome2007.shtml

Merci !



ca signifit qu’il n’existe pas quelque chose de “simple” s’il y a des softs (tres cher) qui le font?



Bon rien ne vaut uen bonne communication oral apres tout :wink:

tres chere? bof c’est €200 pour un serveur Exchange, c’est pas la mort non ? mais ça veut aussi dire que en creusant tu devrais pouvoir trouver un truc en open source ;D

200 euro par licence user ? j’ai peut etre mal lu.

Je vais proposer :wink:

nan 200 euros par serveur Exchange donc 400euros pour deux serveurs Exchanges (que tu ai un compte mail ou 1 million)

ensuite dégressif à partir de 3 licences

ok merci :wink:

crées-tu tes utilisateurs à la main ou avec un script ?



Pour ma part c’est un script powershell à partir d’un csv qui contient les infos les plus basiques, le reste des paramètres étant toujours identique. Je pourrai mettre un envoi de mail à la fin ou appeler un autre script qui fait tout ça …

Lors de la création d’une bal, Exchange envoie un mail automatiquement, pour activer la bal. Il est peut être possible de changer ce mail ?

Si tu es motivé à faire du script, cela pourrait être assez simple :



Depuis une tâche planifiée :

  • Lister les comptes de l’AD et enregister cette liste dans un fichier.
  • Comparer la liste de comptes avec celle du fichier précédent.

    > Si un nouveau compte est trouvé, envoyer un mail.



    Tu devrais trouver tout ce qu’il faut dans les fonctions de base PowerShell ou VBS.