Logs des accès aux applications Publiées

Bonjour,



Sur notre site, nous utilisons la PS 4.5.

Petite question, je voulais savoir si il était possible d’obtenir des logs sur les applications publiées pour savoir qui s’est connecté, quand…?

Si c’est possible, pourrais-je connaitre la marche à suivre?



Merci d’avance

Bonjour,

PS4.5 utilise RM et/ou edgesight



Pour RM:

Tu dois vérifier dans la “presentation server console” sur le neud “ressource manager”, onglet “summary database” si RM a une base de donnée (la summary database), si oui tu peux avoir les rapports directement depuis l’onglet "reports"



Pour edgesight:

Qui n’est pas installé par default avec ps4.5, il y a un serveur web qui permet de créer/afficher des rapports.



RM est un achat de citrix, qui le distribu depuis metaframe 1.8. Rm n’est plsu disponivle sur les dernières version de XenApp et est remplacé par edgesight.

Ok merci, je teste de suite

"chavers" wrote:
Bonjour,
PS4.5 utilise RM et/ou edgesight

Pour RM:
Tu dois vérifier dans la "presentation server console" sur le neud "ressource manager", onglet "summary database" si RM a une base de donnée (la summary database), si oui tu peux avoir les rapports directement depuis l'onglet "reports"

Pour edgesight:
Qui n'est pas installé par default avec ps4.5, il y a un serveur web qui permet de créer/afficher des rapports.

RM est un achat de citrix, qui le distribu depuis metaframe 1.8. Rm n'est plsu disponivle sur les dernières version de XenApp et est remplacé par edgesight.
avec les licences adéquates ::)

Bonjour,



Le sujet m’intéresse aussi. Cependant j’ai compris grand chose à la réponse. Je suis sous XenApp 6

Je souhaiterai savoir si y a une façon de voir : quelle ordinateur c’est connecté, avec quelle login , quelle application publiée avec la date et l’heure. Des logs en gros quoi



Merci de m’avoir lu :slight_smile:

"milo" wrote:
Bonjour,

Le sujet m’intéresse aussi. Cependant j'ai compris grand chose à la réponse. Je suis sous XenApp 6
Je souhaiterai savoir si y a une façon de voir : quelle ordinateur c'est connecté, avec quelle login , quelle application publiée avec la date et l'heure. Des logs en gros quoi

Merci de m'avoir lu :)

Bonjour,

Tu peux à partir des licences enterprise installé le produit EdgeSight qui fourni ces informations.

Cordialement,
Sam