Logiciel de fax

Bonjour



Je recherche une solution gratuite de fax pour citrix

J essai actuellement la solution hylafax avec whfc sur citrix mais sans resultat probant

En effet il arrive souvent que les utilisateurs oublient de lancer le logiciel ce qui bloque le spool pour tout le monde



Merci d avance de votre aide

Donc tu as un probleme avec le client de hylafax, pas avec hylafax. J’ai personnellement du tester des moteurs de fax pour un client. Le seul qui tienne la route sans utiliser des systèmes hors de prix, est hylafax.



As tu testé d’autre client?

Non je n ai pas testé d autre client puisque il est noté partout sur le net que seul whfc est compatible tse

J ai ien pensé a deployer les client en local sur les postes puis mappé l imprimante fax mais cette solution prends trop de bande passante



En faite whfc serait ideal si il pouvait se lancer en tant que service

Problems with WHFC under terminalservers



WHFC up to version 1.0.9 does not work with terminal servers. Use version 1.2 on terminal servers.

On NT you need to enable the terminal server extension in the system settings dialog of WHFC. After enabling this feature you must restart the windows spooler and WHFC (or reboot windows). When the terminal server extension is enabled, you have to start WHFC before using the fax printer. On Windows 2000 the terminal server extension is always enabled

je ne suis pas un adepte de l anglais

mais si je comprends bien il faut lancer whfc a la main avant de faxer ?

il y a un truc a coché , mais c’est coché par défaut a l’install… :stuck_out_tongue:

donc en résumé mon install doit être bonne sauf que le problème est que si, un utilisateur ne lance pas le logiciel le doc par dans le spool puis bloc tout les autres utilisateur

en gros cette solution n est pas opérationnel !

Il n’y a pas si longtemps que ca, beaucoup d’applications ne fonctionnaient pas sous Citrix. Il fallait toujours faire des modif pour que ca marche.

Dans ton cas je pense que le dossier de spool ne devrais pas être partagé. la clef de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWHFCSpollDir
est commune. donc un rootdrive sur ton serveur pourrait corriger ton probleme. Je n’ais pas d’hylafax pour tester ma solution mais … ::slight_smile: