Load Balancing sur un processus ?

Bonjour à tous



J’ai une grosse colle pour vous :



Est il possible de faire une régle de Load Balancing qui s’appliquerait sur un processus lancé !!



Pourquoi je pose cette question… Eh bien car, on publie un bureau entier (via Powerfuse)… Donc l’application publiée au niveau de citrix est le Bureau Complet.



Les applications contenues dans le Bureau, sont fournit via Powerfuse…



L’idée est la suivante : Je veux limiter l’utilisation d’une application de paye (a 5 users / serveurs). Mon problème est que je publie un bureau complet… Donc je ne peux pas mettre de règle de Load Balancing sur mon application…



Et même si je peux limiter au niveau de PowerFuse à 5 instances le lancement de l’application paye. Si j’ai 6 comptables qui se connectent sur le meme serveur, le 6eme ne pourra pas lancer l’application.



Ce n’est pas le but… Le but, c’est que si un utilisateur qui a les droits sur l’application paye lance sa connexion sur un serveur ou il y a deja 5 instances de l’application paye de lancer, alors je voudrais qu’il soit rediriger vers un autre serveur…



Je me dis que si je poussais encore plus mon raisonnement, il faudrait carrément que si 5 personnes ayant les droits sur l’application paye sont présent sur un serveur, la 6eme devra se connecter sur un autre serveur…



Alors… Script à se tuer les méninges, outils complémentaires de Load Balancing ??? Qu’est ce que je peux faire pour réaliser cette opération [Enfin si elle est réalisable d’ailleurs… ::slight_smile: ]



Merci d’avance, j’espère avoir été suffisamment clair dans mes explications…

bonjour



il n’est pas possible de faire du load balancing sur un processus car CPS/XA/MetaFrame (etc) se base sur le concept des applications publiées…



donc pour résoudre ton souci, il faut virer le bureau et publier les applications… :slight_smile:

Aaaaaaaaaaaahh !!



Mouaip je me doutais que j’aurais une réponse dans ce gout là !!! :-[



Bon ben si c’est pas possible, c’est pas possible… Snif !! Je ne peux pas publié l’application, car on utilise un Bureau géré par PowerFuse…



Tant pis, il faudra que je trouve autre chose…



Merci de la réponse !! :slight_smile:

Tu peux contourner le problème en travaillant en mode silo d’appli.



Tu peux faire un ensemble de serveur Citrix qui publient le bureau avec un client de liaison Citrix (ICA ou pnagent) pour rebondir vers ton application publié sur d’autres serveurs.

En fait, c’est déjà ce qui est fait sur la ferme de prod.



Mais le choix du silo applicatif a été exclu de la nouvelle architecture…



Donc à moins de faire machine arrière, je ne sais pas ce que je peux faire… Et le problème, c’est que je ne suis pas le maitre de l’archi… ;D