[Linux] Artefact graphique sur la souris

Bonjour :slight_smile:



Je me permets de poster car j’ai un problème qui se produit sur le client d’un de mes utilisateurs et je n’arrive pas à comprendre d’où cela peut provenir.



Le poste de mes utilisateurs fonctionne sur une box HP avec la distribution Linux (basée sur Lenny) HP ThinPro. La version du client ICA est 11.16.

Ces box se connectent à une batterie de serveurs Citrix XenAPP 4.5.

L’application est un bureau entier partagé qui s’affiche en plein écran sur les clients.

Les serveurs fonctionnent sous du 2003 64bits.



Le contexte étant donné, j’ai un seul de mes utilisateurs qui à un artefact graphique au niveau de la souris. La personne est obligé de se déconnecter puis reconnecter à plusieurs reprises pour réussir à obtenir une souris correcte. J’ai cherché dans les logs et sur google, mais sans trouver de solution ou de diagnostic.





Il est à noter que la souris ne bug que sur l’application partagée et pas sur le client en lui même.



Aussi, si quelqu’un à une piste ou a déjà rencontré ce problème, je lui en serai reconnaissant :slight_smile:



Merci !

tu peux donner la config du client ICA et une copie d’un fichier ICA utilisé pour la connexion ?



je me souviens avoir corrigé un problème de curseur il y a des années (c’était sur OS/2) en jouant avec ZLMouse dans le fichier ICA.