Limiter un compte à une seule session citrix

Bonjour,



J’ai une ferme de serveurs Citrix PS 4.5 sous Windows 2003 Server x64.

Je voudrais quand je me connecte sur un poste via la WI avec mon compte, avoir un message d’erreur dès l’ouverture de session Citrix, si j’ai déjà une session d’ouverte avec le même login sur un autre poste.

Pour le moment j’ai activé 2 choses :

- dans l’AMC au niveau de l’application “Ne permettre qu’une seule instance de l’application par utilisateur”

- dans les configuration des services TS, au niveau des connexions ICA, “Remplacer les paramètre Utilisateur” avec l’option “Autoriser la reconnexion” : “Du client précédent”.

Mais je suis bloquée au niveau des application mais pas au login citrix, or moi je voudrais être bloquée à la fenêtre de login et ne pas avoir celle des applications.

Comment puis-je faire?



Merci de votre aide.

donc c’est lors de l’apparition de la Gina, juste après validation du mot de passe ?



dans ce cas, il faudrait voir avec les GPO Windows mais je ne suis pas certain qu’il en existe une qui limite le nombre global d’ouverture de sesssions.



d’un point de vue Citrix, tu peux limiter le nombre d’instance d’application (une par user) pour chaque appli comme tu l’a fait, limiter le nombre total de sessions dans la ferme ou par appli mais rien n’empeche (pour le moment, faudrait creuser) d’interdire à un même userid de lancer plusieurs sessions.

Merci de ta réponse, j’ai effectivement trouvé dans la GPO, une restriction qui limite les connexion qu’à une session par utilisateur.

J’ai testé en TSE, et là je ne peux lancé qu’une seule session, à la seconde j’ai un message d’erreur directement après le login. Donc c’est impeccable.

Ensuite j’ai testé en Citrix et là je ne retrouve pas ce message d’erreur au login.

Pourquoi et comment faire?