Salut,
sur une nouvelle ferme en PS4.0 avec des serv en 2000 sp4 rollup pack2 j’ai tous mes serv qui refuse les connexions passé les 30 connections.
quand je fait un qfarm /load, ils sont tous dans les 4000 ou 4500 (ce qui me parait pas une valeur qui empêche les connexions, je crois que c’est 10 000 qui empêche les connexions)
j’ai mis le calculateur de charge par défault et rien n’y fait.
je pige pas.
l’erreur est :
des problèmes réseau ou téléphonique empêche la connexion avec le serveur citrix metaframe
or si je redescent sous la barre des 30 users sur le serv, on peut se connecté dessus :o :o
est-ce que tu utilises ThinPrint ? j’ai eu le cas d’un client avec ce même souci exactement et une upgrade vers la derniere version de ThinPrint a résolu le problème
sinon, est-ce que si tu fais monter en charge tout doucement, un utilisateur toutes les minutes par exemple, est-ce que tu as le meme souci ?
regarde dans tes eventlogs, ya peut etre des erreurs…
quand la connexion est refusée en ICA, ça passe en RDP ? si sur un serveur tu fais 30 sessions RDP tu peux encore monter ?
après avoir vérifié tout ça… je ne peux pas inclure de pièce jointe (chaveeeers ! :’( ) sinon je t’aurai envoyé un petit doc word qui conseille certains compteurs perfmon avec les valeurs seuil.
bon courage !
oui oui je regarde :-[
c’est bon, charge la mule :-*
sur une nouvelle ferme en PS4.0 avec des serv en 2000 sp4 rollup pack2 j'ai tous mes serv qui refuse les connexions passé les 30 connections.
quand je fait un qfarm /load, ils sont tous dans les 4000 ou 4500 (ce qui me parait pas une valeur qui empêche les connexions, je crois que c'est 10 000 qui empêche les connexions)
j'ai mis le calculateur de charge par défault et rien n'y fait.
je pige pas.
l'erreur est :
des problèmes réseau ou téléphonique empêche la connexion avec le serveur citrix metaframe
or si je redescent sous la barre des 30 users sur le serv, on peut se connecté dessus :o :o
Peux tu vérifier l'espace restant pour le registre. Il y a un compteur dans RM pour ca.
Pour info j'ai le même problème chez un client
Sorry pour le retard de ma réponse j’ai honte
ok je vais voir pour le registre, en fait c’est pour uen ferme d’un collègue il semble qu’il est trouvé un début de solution, je vous tient au courant
http://support.citrix.com/kb/entry.jspa?entryID=8794
je vais voir avec lui pour l’espace restant sur la BDR
ok je vais voir pour le registre, en fait c'est pour uen ferme d'un collègue il semble qu'il est trouvé un début de solution, je vous tient au courant
http://support.citrix.com/kb/entry.jspa?entryID=8794
je vais voir avec lui pour l'espace restant sur la BDR
c'est bien le même probleme que moi ;D
demande a ton collegue de regarder la taille du profil du CTX_SMAUSER il va rire :'(
ok je vais voir ça avec lui je te tient au courant,
thanks
J’ai déja rencontré ce problème, qui n’arrive que sur des serveurs 2000 et qui est assez penible.
Quoi que l’on fasse dans les paramètres avancés sur la la taille du registre, celui-ci est limité à 102 MO. Il faut donc appliqué ces clés de registre pour modifier la taille maximum disponible pour le pool de mémoire paginé et le coéfficient de de calcul d’allocation maximum de cette mémoire paginé.
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management
Nom de la valeur : PoolUsageMaximum
Type de données : REG_DWORD
Base : Décimale
Données de la valeur : 60
Nom de la valeur : PagedPoolSize
Type de données : REG_DWORD
Base : Hex
Données de la valeur : 0xFFFFFFFF
Voila
ok thanks pour l’instant j’ai pas de retour mais demain je vous tient au courant