Limitation de mémoire à une application publiée

Bonjour,



Je souhaiterais publier une application (64-bit) dans XenApp à un groupe d’utilisateurs et limiter la quantité de mémoire maximale allouée à chaque instance de ce processus à N GB. De cette façon, je serai sûr que si l’appplication nécessite plus que N GB pour certains calculs pour un utilisateur A, cela lui sera refusé (générant un message du type “Out of memory” directement au sein de l’application) et il n’impactera donc pas les autres utilisateurs connectés à ce serveur.

Est-ce que cela est possible avec XenApp?



J’ai déjà cherché du côté du “Windows System Resource Manager” mais:

  • Cette feature ne répond pas entièrement à mes attentes dans la mesure où soit elle tue le process soit elle ne fait que générer un message d’erreur dans l’Event viewer.
  • Elle est mentionnée comme “Deprecated” ici: http://technet.microsoft.com/en-us/library/hh831568.aspx. Ce n’est donc clairement pas la meilleure option à adopter actuellement.



    Merci d’avance pour votre aide.

Hello,



ta seule alternative est alors de faire ton propre limiteur avec la Windows API et la fonction SetProcessWorkingSetSizeEx



Personnellement je ne trouve pas ta démarche très appropriée pour l’expérience utilisateur, un out of men te rendra l’application instable voir inutilisable, donc autant la cracher comme le fait WS RM.



Ce genre de fonctionnalité est plutôt à implémenter du coté du soft ( comme peut le faire un tomcat ou un sql server ), qui lui gérera lui même son garbage collector .



Florian