Lien vers les applications sur le bureau

Bonjour,



Ayant installé XenApp sur un serveur 2008, et après avoir publié mes applications, je suis en mesure de les exécuter à distance vie l’interface Web. Je cherche maintenant à les exécuter via un raccourci sur le bureau. Dans ce document, il est marqué qu’il faut utiliser Citrix XenApp. Or c’est l’application utilisée pour virtualiser les applications, non ? J’utilise actuellement Citrix Receiver. N’est-ce pas le bon choix ? Pourriez-vous m’indiquer ce que je suis sensé utiliser ?



D’autre part, j’ai récupéré les licences sur le site de Citrix et quand j’utilise Licence dans le Lancement rapide et que je spécifie mon fichier de licences, j’obtiens l’erreur 'L’opération Analyse du fichier de licences a échoué : Nouvelles licences introuvables. Il se peut que le fichier de licence soit non valide ou ait expiré". Or ce fichier a été créé pour l’occasion… Ai-je oublié une étape ?



D’avance merci pour l’aide apportée.



Hlz

Bonjour,



Il faut que tu créé un site de service dans la web interface, sur lequel va se connecter ton receiver ce qui te permettra d’avoir les icônes sur le bureau de tes postes clients.



pour les licences, il faut les importer via la console de d’administration du serveur de licences, et ensuite utiliser la fonction relire les fichiers de licences.



A+

Bonjour,



Quand je passe par la console de l’administration du serveur de licences, on me demande un login. Or le seul login que j’ai eu à spécifier pour l’installation de XenApp, c’est celui d’un administrateur du domaine. Cette combinaison ne fonctionne pas. Ais-je oublié une étape ?



Pour ce qui est du Citrix Receiver, le site de services a été créé et existe. Cependant, quand je me connecte avec le Citrix Receiver, j’ai une fenêtre ouverte avec des liens qui m’ouvrent les applications. Je n’ai accès à aucune configuration me permettant de mettre les raccourcis sur le bureau à l’ouverture de session.



D’avance, merci.

"Hélianza" wrote:
Pour ce qui est du Citrix Receiver, le site de services a été créé et existe. Cependant, quand je me connecte avec le Citrix Receiver, j'ai une fenêtre ouverte avec des liens qui m'ouvrent les applications. Je n'ai accès à aucune configuration me permettant de mettre les raccourcis sur le bureau à l'ouverture de session.

D'avance, merci.

Il faut aller dans les options du CITRIX Receiver et choisir à ce moment la de poser les icones sur le bureau et/ou dans le menu démarrer. Si tu veux créer un dossier spécifiques pour les applications là par contre il faut gérer cela par applications dans la Xenapp console dans les prop avancés du raccourcis.

tu as du renseigner quelque chose pour le serveur de licences, c’est admin le login par defaut il me semble.



Au pire, réinstalle le !