J’ai besoin de réinstaller le serveur jouant le rôle du serveur gestionnaire de licences TS.
Dans ce cadre, pouvez-vous confirmer les différents points suivants :
Environnement :
Serveur gestionnaire de licences TS = W2000
Serveurs Citrix = W2000 + MF XP FR3
Clients ICA sur XP et W98
1/ Après l’arrêt du serveur gestionnaire de licences TS, les clients ayant une TSCAL permanente et les clients n’ayant pas de TSCAL ou temporaire peuvent toujours se connecter aux Citrix pendant 90 jours, oui ?
2/ Après réinstallation du serveur W2000 gestionnaire de licences TS, les clients XP n’ayant pas de TSCALS ou en temporaire obtiennent leur TSCAL permanente depuis le nouveau serveur.
Quid des clients XP ayant une TSCAL permanente ? Vont-ils se réinscrire sur le nouveau serveur de licences comme de nouveaux clients ?
3/ A priori, on ne doit rappeler Microsoft que pour réactiver des licences pour les W98, non ?
Par contre, si on a plus de W98, il n’y a pas besoin de les rappeler puisque les XP on déjà une licence d’origine, non ?
1/ Après l'arrêt du serveur gestionnaire de licences TS, les clients ayant une TSCAL permanente et les clients n'ayant pas de TSCAL ou temporaire peuvent toujours se connecter aux Citrix pendant 90 jours, oui ?
J'ai un doute, mais la licence est en local dans le registre... Je PENSE que cela doit marché.
"mouche" wrote:
2/ Après réinstallation du serveur W2000 gestionnaire de licences TS, les clients XP n'ayant pas de TSCALS ou en temporaire obtiennent leur TSCAL permanente depuis le nouveau serveur.
Quid des clients XP ayant une TSCAL permanente ? Vont-ils se réinscrire sur le nouveau serveur de licences comme de nouveaux clients ?
oui.
"mouche" wrote:
3/ A priori, on ne doit rappeler Microsoft que pour réactiver des licences pour les W98, non ?
Par contre, si on a plus de W98, il n'y a pas besoin de les rappeler puisque les XP on déjà une licence d'origine, non ?
1/ Après l'arrêt du serveur gestionnaire de licences TS, les clients ayant une TSCAL permanente et les clients n'ayant pas de TSCAL ou temporaire peuvent toujours se connecter aux Citrix pendant 90 jours, oui ?
J'ai un doute, mais la licence est en local dans le registre... Je PENSE que cela doit marché.
Arghh, un doute, je suis perdu.
Moi j'avais compris qu'un W2000 citrix pouvait acceuillir des connexion clientes pendant 90jours sans être relié à un serveur de licences...
attention avec les licences incluses dans XP Pro… cela dépend de la date d’achat de XP Pro Après une certaine date d’achat de XP pro, la licence TSCAL n’est plus gratuite (cela ne concerne QUE les TSCAL pour Windows 2000)
attention avec les licences incluses dans XP Pro... cela dépend de la date d'achat de XP Pro Après une certaine date d'achat de XP pro, la licence TSCAL n'est plus gratuite (cela ne concerne QUE les TSCAL pour Windows 2000)
Si votre XP date d'avant le 24 Avril 2003 (date de sortie de 2003 Server) alors la TS Cal est incluse.
Source Brian Madden (White Paper TS Licensing)
Q. Dans quel délai les clients doivent-ils activer les licences d’accès client Terminal Server auxquelles ils ont droit dans le cadre de ce plan de transition ?
R. Ils ont jusqu’au 30 juin 2007 pour réaliser la procédure leur permettant de recevoir leurs licences d’accès client gratuites. Jusqu’à cette date, le site Web de transition, le service de gestion des licences Terminal Server et le serveur Microsoft Clearinghouse seront en mesure de distribuer le nombre approprié de jetons de licence d’accès client Terminal Server aux clients concernés. Après cette date, les clients perdront leur droit aux licences gratuites.
En fait le plan de transition s’applique aux postes XP qui doivent se connecter à des serveurs TS 2003… En l’occurence, la réinstallation évoquée dans le post initial se fait à OS équivalent (ça reste du Windows 2000)… ou je suis fatigué ?
tu as raison c’est 2000 dont il est question, mais il fallait corriger les propos de Pierrot concernant les CALS TS pour XP qui ne sont pas incluse mais que l’on peut obtenir sous certaines conditions.