Licence TSE

Bonjour,



Je dispose de serveurs d’applications W2003 avec TSE + un serveur de licence en w2003.



J’installe des nouveaux serveurs d’applications en W2008.

Est-ce que je peux utiliser le même serveur de licence TSE qui est en W2003 ? où est-ce que je dois installer un serveur en W2008 ?

Si j’installe un serveur W2008 est-il possible de récupérer les licences du 2003 pour les installer sur le 2008 ?



Merci

il faut un serveur de licences W2K8 au minimum pour fournir des licences TS pour W2K8.

la bonne nouvelle, c’est qu’un serveur W2K8 peut fournir des TSCALs W2K3.

Pour la réutilisation de tes licences W2K3 déjà utilisées, j’imagine que tu n’a pas d’autre choix que de contacter le WareHouse de MS.

Bonjour,



Et merci pour la réponse.



Bonne journée

juste pour conclure :



Si je veux que mes licences W2003 soit migrés sur mon serveur W2008. Faut-il également contacter MS pour cela ? ou y a t-il un autre moyen ?

Je pense que oui étant donné que tu dois et activer ton serveur TS 2008 et installer tes licences dessus. Tu peux soit le faire par phone soit par internet il me semble.



Cdlt

Bonjour,



Une autre question sur les licences.

Si sur mon serveur W2003 je dispose de 100 licences TSE.

Je souhaite en prendre 50 pour les mettre sur mon serveur Windows 2008.



Comment faire sur le 2003 pour réduire le nombre dont je dispose ?



Merci

Bonjour,



Tu seras obligé de renommer la base des licences LServer, de la récréer manuellement si la procédure de récréation automatique ne fonctionne pas suite à l’arrêt redémarrage du service TS.



Ensuite, il faut que tu contactes microsoft soit par téléphone, soit par le web soit automatiquement et que tu réinstalles le nombre de licences que tu souhaites sur ton serveur en 2008.



Il faut juste bien préparer les choses.



Cordialement