Licence TSE et licence Citrix

Bonjour à tous,



J’ai une question sur les licences citrix et TSE,



Si j’utilise citris j’utilise une licence citrix + une licence TSE.



Par contre si je me connecte en TSE (Bureau à Distance) je n’utilise bien qu’une seul licence TSE.??





Merci d’avance pour vos explications.



guigui69

Bonjour,



normalement oui, si j’ai bien tout compris ;D



Par contre, si on a 200 postes mais uniquement 150 tournent en simultané, donc que l’on acquière que 150 licences Citrix. Combien faut-il de licences TS (licences PAR POSTE) ? 150 ou 200 ? Pour les licences TS (par POSTE), est-ce que l’on s’occupe du nombre de postes maximum (total) qui potentiellement se connectent ou de simultanés ?



Merci :slight_smile:

Bonjour,



Une licence d’accès client aux services Terminal Server par utilisateur accorde à un utilisateur le droit d’accès à un serveur Terminal Server à partir d’un nombre illimité d’ordinateurs ou de périphériques.



donc si tu as 200 utilisateurs qui peuvent se connecter en TSE, il te faudra 200 licences.

"tititoto" wrote:
Bonjour,

normalement oui, si j'ai bien tout compris ;D

Par contre, si on a 200 postes mais uniquement 150 tournent en simultané, donc que l'on acquière que 150 licences Citrix. Combien faut-il de licences TS (licences PAR POSTE) ? 150 ou 200 ? Pour les licences TS (par POSTE), est-ce que l'on s'occupe du nombre de postes maximum (total) qui potentiellement se connectent ou de simultanés ?

Merci :-)
Et ben non.... Depuis PS 3.0, une connexion RDP non-administrateur consomme une licence Citrix.
http://support.citrix.com/article/CTX104605

Bonsoir à tous,



Je me pose donc la question… si un utilisateur ouvre deux sessions ica sur le mème serveur (situation souvent due à un erreur de config dans la publication d’application dans une farm), combien de licences Citrix sont utilisées?

Et si ces sessions sont localisés sur deux serveurs citrix différents je consomme une ou deux licences citrix?..



Merci à tous pour les éventuels éclaircissements…



Rogo973