Licence PS 4.0 vers XenApp 5.0

Bonjour



TOujours dans le cas de ma migration de PS 4.0 vers XenApp 5.0 (en fait 4.5 sous W2K3)

Mes licences PS 4.0 sont compatibles avec celles pour XenApp 5.0…

juste le serveur de licence à upgrader en 11.5…les fichiers de licences restent les mêmes…



merci de vos confirmations…



ps: bonne année @ tous…

pas tout à fait…

en fait cela dépend de la date de fin de Subscription Advantage qui est écrite dans ton fichier de licence…



http://www.doctor-citrix.com/fr/article/citrix/218-a-quoi-sert-le-subscription-advantage-.html



de plus, les pré-requis de version de serveur de licences diffèrent suivant le Rollup Pack que tu va installer sur ton XA 5.0 mais je conseille d’utiliser la toute derniere version (11.6 quelque chose)

merci msieur, je vais checker tout ça…

Bonjour,

je me permets une intervention sur ce sujet.

Je vais changer ma ferme citrix de ps4 en xenapp pour W2k3, mais physiquement mon serveur de licence ne change pas, puis-je (dois-je) changer mon serveur de licence (passer en 11.6 par exemple) avant de reinstaller ma ferme?

la ps4 continuera t’elle de fonctionner avec un serveur en 11.6?



Merci d’avance.

yep, la compatibilité ascendente est totale. ce n’est pas le cas de la compatibilité descendente : un 11.6 pourra gérer du MPS3.0, 4.0, 5.0 mais un 11.1 ne pourra pas gérer du 5.0 par exemple

Merci ThinIsFat,

mais a force de reflechir a ces questions, une nouvelle me taraude depuis ce matin, Puis-je garder une ferme en PS4, upgrader mon serveur de licence, installer une seconde ferme en ps4.5, sur le meme serveur de licence, afin d’avoir les deux fermes en parallèles quelques jours et ainsi valider le bon fonctionnement de la nouvelle ferme?



Cordialement

bien sur

"ThinIsFat" wrote:
bien sur

Merci :D
Ayant ete quelque peu perturbé dans ma maintenance de serveur et dans le suivi des évolutions, j'avoue réagir plutôt qu'agir, et je demande surement des choses évidentes.....

L’evidende des uns, n’est pas forcement celle des autres :wink:

indeed, j’suis juste feignant d’écrire une phrase jolie :chav_0: c’est moi ça =>:chav_boulet: