Licence de migration metaframe XP

Bonjour à toute et a tous,

je viens vers vous pour éclairer mes lanternes sur la procédure d’enregistrement de licence pour un serveur metaframe XPs 1.0 FR3.



voici un petit rappel du contexte.


  • nous avons un serveur Metaframe 1.8 avec 15 licences de connexion client tournant sous windows 2000 server.


  • la nouvelle machine est un serveur windows 2003, le terminal serveur a bien été activé et fonctionne ( CAL + TS CAL enregistré).


  • l’installation de metaframe XPs 1.0 FR3, en créant une nouvelle installatiion ( nouvelle batterie) et la configuration des applications publiés se sont déroulées avec succès.


  • notre fournisseur nous as fournis 2 papiers de licence :

    Metaframe XPs 1.0 - Pour Windows

    Metaframe XPs 1.0 - pack de licences de connexion - migration ( 15 users)



    les licence on été enregistrées donc activées.



    Dans le noeud “Serveurs>Licences”, j’ai bien effectué l’attribution des 15 licences de “connexion - msie à niveau”.



    je me retrouve avec un serveur qui publie bien les applications mais j’ai une fenetre pop up qui apparait :

    "Avertissement ! Le produit Citrix suivant est installé mais ne dispose d’aucune licence : MetaFrame XP1.0 - Pour windows - Feature Release 3. Les produits Citrix ne fonctionneront que lorsque des licences seront installées. veuillez verifier le coffret du produit et y rechercher votre numéro de licence. Utiliser ensuite la Console de gestion de MetaFrame XP placée dans le groupe de programmes Citrix pour ajouter des licences."



    je pense que je dois faire un lien entre l’ancienne licence et la nouvelle, mais je ne sais pas comment faire.



    avez vous une idée ?



    encore merci à ceux qui prendront le temps de répondre.



    Dastef ;D

Bonjour,



Il faut migrer la licence MF1.8 15 utilisateurs et l’ajouter dans la CMC de ta ferme MF XP



pour le moment tu as des licences de migration mais aucune licence de base… le problème vient de là

"ThinIsFat" wrote:
Bonjour,

Il faut migrer la licence MF1.8 15 utilisateurs et l'ajouter dans la CMC de ta ferme MF XP

pour le moment tu as des licences de migration mais aucune licence de base.. le problème vient de là

merci d'avoir pris le temps de répondre, ;)
alors si j'ai bien compris, j'enregistre la clé de licence de mon MF1.8 dans le CMC du MF XP?
par contre, est ce que je risque d'interrompre le fonctionnment du MF 1.8 en faisant cette manip?

cordialement DASTEF :laugh:

aucun risque. MF XP ne communique pas en direct avec une ferme 1.8 SAUF si le mode d’interropérabilité est activé, ce que je déconseille

"ThinIsFat" wrote:
aucun risque. MF XP ne communique pas en direct avec une ferme 1.8 SAUF si le mode d'interropérabilité est activé, ce que je déconseille

Ok, je n'ai pas activé de l'interropérabilité, donc ca devrait rouler.
en tout cas merci pour tes conseils, je vais mettre place l'activation des licences.

Dès que c validé, je reviens donner mon feedback, encore merci pour ces informations
"ThinIsFat" wrote:
Bonjour,

Il faut migrer la licence MF1.8 15 utilisateurs et l'ajouter dans la CMC de ta ferme MF XP

pour le moment tu as des licences de migration mais aucune licence de base.. le problème vient de là

Salut Thin

Metaframe Xp, c'est loin dans ma mémoire, mais je me rappelle qu'il fallait aussi obtenir des licences pour les Feature release (en l'occurence FR3), les installer et les activer... Pour moi, les licences dont dispose DaStef sont des licences MFXP sans FR, alors qu'est effectivement installé MFXP FR3...

J'ai besoin de vacances ou non ?
"Laurent FALGUIERE" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
Bonjour,

Il faut migrer la licence MF1.8 15 utilisateurs et l'ajouter dans la CMC de ta ferme MF XP

pour le moment tu as des licences de migration mais aucune licence de base.. le problème vient de là

Salut Thin

Metaframe Xp, c'est loin dans ma mémoire, mais je me rappelle qu'il fallait aussi obtenir des licences pour les Feature release (en l'occurence FR3), les installer et les activer... Pour moi, les licences dont dispose DaStef sont des licences MFXP sans FR, alors qu'est effectivement installé MFXP FR3...

J'ai besoin de vacances ou non ?




Bonjour,
je pense que je dois quand meme enregistrer ma licence MF 1.8 dans le CMC, mais je me rends compte que les designation de mes licences sont :
- MF XPs 1.0 pour Windows (serveur)
- MF XPs 1.0 - Packe de licences de connexion - Migration

le niveau de FR doit il etre spécifié dans la désignation de la licence?

au pire j'ai la possibilité de fixer le niveau de FR dans le noeud serveur> mon serveur> clique droit définir le niveau release > niveau = aucun

je vous tiens au jus sur les modifs.

bonne journée

Dastef

Bon ;D



bilan de la manipulation :



j’ai enregistrer la clé de licence de mon MF1.8 dans le serveur MF XP



j’ai eu à activer pour que ca marche :


  • Metaframe XPs 1.0 - francais - pour windows
  • Metaframe 1.8 French for Windows
  • Metaframe XPs 1.0 - Pack de licences de connexion - Migration



    j’ai egalement du redefinir le niveau de feature release a aucun.



    et ca fonctionne niquel !!!