Librairie ISO

Bonjour,



Je voudrais monter un iso en boot sur une VM hors je ne comprends pas comment faire reconnaitre le fichier. J’ai créé un ISO Library a partir de Citrix XenCenter et un autre en console. Je vois bien les deux “libraries” mais il n’y a rien dedans pourtant le diretory contient bien un fichier ISO.



J’ai juste trouvé des informations sur la creation des ISO Libraries. Que faut il faire de plus ?



Merci.



Frederic

Bonjour frédéric,

pour que tu puisse voir tes .iso, il faut que tes images soient à la racine de ta librairie ISO et non dans un répertoire que tu aurais créé dans cette librairie.

Bonjour,



Pour créer la librairie via la console, j’ai utilisé cela :

#xe sr-create name-label=ISOclone type=iso device-config:location=/var/opt/xen/iso_import device-config:legacy_mode=true content-type=iso

#xe-mount-iso-sr /var/opt/xen/iso_import



Dans le repertoire, j’ai bien un fichier iso:

ls -lah /var/opt/xen/iso_import

total 227M

drwxr-xr-x 2 root root 4.0K Apr 2 13:32 .

drwxr-xr-x 3 root root 4.0K Jun 6 2009 …

-rw-r–r-- 1 root root 227M Oct 30 2009 coldclone.iso



Par contre dans XenCenter, la librairie est vide.

Bonjour,

pour l’utilisation de la librairie ISO il est nécessaire d’utiliser NFS ou un partage windows CIFS, donc si tu veux créer ton répertoire ISO sur ton serveur XEN, il faut que active le daemon NFS

voirhttp://seitoworld.fr/category/virtualisation/xenserveur/, personnellement j’ai créé ma librairie à partir de xencenter et mis mes .iso sur un NAS. Sinon tu peux mettre tes .iso sur un partage de ta machine d’administration xencenter.

Bonjour,



j’ai fais un partarge CIFS sur la machine qui dispose du client xenserver. La librairie se monte bien mais par contre, le contenu est vide, pourtant il y a bien un fichier iso dans le repertoire.



En console, le fichier est bien présent :

ls -lah /var/run/sr-mount/8ead2867-0ce5-a416-8c19-47c0541d355e/

total 227M

drwxrwxrwx 1 root root 0 Apr 10 10:29 .

drwxr-xr-x 11 root root 4.0K Apr 10 10:35 …

-rwxrwSrwx 1 root root 227M Oct 30 2009 coldclone.iso







J’ai fait un montage NFS directement sur le server xen avec le lien donné.


showmount -e 127.0.0.1

Export list for 127.0.0.1:

/Iso *


showmount -e 192.168.2.182

Export list for 192.168.2.182:

/Iso *



Mais la création du SR ne fonctionne pas

xe sr-create content-type=user type=nfs name-label=Iso shared=true device-config:server=192.168.2.182 device-config:serverpath=/Iso

Error code: SR_BACKEND_FAILURE_88

Error parameters: , NFS SR creation error [opterr=remote directory creation error is 13],

Pour l’erreur 88, c’est reglé par un changement de droits.



J’arrive bien à faire un SR mais celui ci aussi est vide.

Si j’ai compris apres avoir créé le Repository, il faut le monter. J’ai utilisé la commande xe-mount-iso-sr dont voici le message dans les logs :



[20120411 09:51:56.454|debug||1226356 unix-RPC|PBD.plug R:d27431bd7fc4|dispatcher] Server_helpers.exec exception_handler: Got exception SR_BACKEND_FAILURE_222: [ ; Could not mount the directory specified in Device Configuration; ]