Bonjour a tous.
Je suis novice dans l’utilisation de citrix et je recontre un probleme etonnant.
J’utilise 4 serveurs 2k3 virtualizés avec Xen. sur deux serveurs physiques.
chaque serveur physique possede 1 active directory et 1 citrix access essentials et se trouve repliqué/associé au second.
Je parviens à plublier des applications sans aucun probleme a l’exception de l’explorateur windows.
Si l’on publie l’explorateur tout semble fonctionner mais lorsqu’on crée un fichier dans un repertoire, celui-ci ne s’affiche pas… il a pourtant bien eté créé correctement et apparait bien sur le serveur, il s’agit juste d’un probleme d’affichage.
En tentant d’utiliser un explorateur de fichier windows alternatif, je me suis appercu que tous marchaient parfaitement… a l’exception de celui de windows.
Cela devient veritablement problematique lorsqu’il sagit de publier le bureau, puisqu’il est a basé sur explorer aussi…
Quelqun aurait-il aussi rencontré ce problême ?
Toute aide est appreciée !
bonsoir
A quel endroit est créé ce fichier/répertoire ? sur un lecteur client ?
as-tu configuré une stratégie citrix liée au fonctionnement des écritures disques ? je n’ai pas de serveur sous la main mais il existe une stratégie spécifique depuis 4.0 (et suivants) qui permet l’écriture asynchrone pour éviter que les fichiers soient utilisées par deux sessions ICA simulatanées. je regarderai le nom exact demain…
Ce probleme intervient sur des lecteurs reseaux (qui se trouvent physiquement sur une partition separée sur le serveur AD) La partition est repliquée sur l’autre serveur par DFS en utilisant FRS.
Les lecteurs sont mappés et pointent donc sur ces DFS. Le probleme doit venir de là car apres test, sans DFS ca fonctionne. Par contre en DFS, l’explorateur windows refait les meme symptomes.
Effectivement, la stratégie qui permet l’ecriture asynchrone pourrait aider a la solution.
J’ai testé la fameuse strategie, elle est interressante mais ne corrige pas le probleme.
question bête, après un ou plusieurs F5 le dossier/fichier créé sur le DFS au sein d’une session ICA ne s’affiche toujours pas ?
Non, F5 n’y fait rien du tout, il faut vraiment revenir dans le repertoire pour qu’il s’affiche.
C’est assez contraignant car quand on crée un fichier, generalement celui-ci attend qu’on lui donne un nom… Avec ce probleme on ne peut pas lui donner de nom et il prend celui par defaut (“mon document texte” ou “nouveau dossier”), il faut quitter le point d’arborescence et y revenir pour pouvoir enfin renommer le-dit fichier ou dossier.
Tres penible comme problême !