Les pilotes d'imprimantes installés le serveur sont absents sur la CMC

Bonjour à tous,



J’ai un problème concernant les drivers d’impression dans Citrix PS4 sur Windows 2K3.

Les pilotes d’imprimantes que j’installe depuis « Propriétés du serveur », n’apparaissent pas sur la liste des pilotes d’imprimantes dans la Console de Gestion Metaframe.



Par ailleurs, certains pilotes ne sont pas repliqué sur d’autres serveurs, alors que j’ai un message qui m’indique que « les opérations de replication sont mises en file d’attente… ».

Or la commande QPRINTER /REPLICA m’'indique au contraire qu’il n’y a aucun job de replication en attente.



Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème, j’ai cherché en vain dans tous les forums Citrix.



Merci de votre aide.



Cdlt.



As tu testé ca:

http://www.doctor-citrix.com/trucs-et-astuces/impressions/29-faq-impression/5-purger-la-queue-de-replication-des-drivers-dimprimantes.html

http://www.doctor-citrix.com/trucs-et-astuces/impressions/29-faq-impression/2-forcer-la-replication-des-drivers-dimprimante-sur-les-metaframe.html

"jules" wrote:
J'ai un problème concernant les drivers d'impression dans Citrix PS4 sur Windows 2K3.
Les pilotes d'imprimantes que j'installe depuis "Propriétés du serveur", n'apparaissent pas sur la liste des pilotes d'imprimantes dans la Console de Gestion Metaframe.

et simplement faire un "Update Printer and Driver Information" dans la CMC ?
est-ce que la CMC pointe sur le serveur depuis lequel elle est lancée et est-ce le serveur avec le souci de drivers ?
"chavers" wrote:
As tu testé ca:
http://www.doctor-citrix.com/trucs-et-astuces/impressions/29-faq-impression/5-purger-la-queue-de-replication-des-drivers-dimprimantes.html
http://www.doctor-citrix.com/trucs-et-astuces/impressions/29-faq-impression/2-forcer-la-replication-des-drivers-dimprimante-sur-les-metaframe.html

Bonjour Chavers,
Et merci pour ta réponse rapide :
Malheusement les deux liens ci dessous mais les commandes dos suivantes n'ont pas résolus monproblème :
- dscheck /full printers /purge_replication et
- dsmaint refreshlhc (cette dernière ne retourne aucune réponse, et revient au prompt dos).
Je n'ai pas voulu arrêter le service IMA, car le serveur est en prod.
Petite précision, il s'agit d'un serveur de référence pour une ferme de 5 serveurs, mais la base IMA est stockée sur un autre serveur non Citrix.

Pour repondre également à ThinlsFat que je salue, c'est via la Console de gestion que j'ai d'abord chercher à actualiser les pilotes sans succès, merci quand même.

Je reste ouvert à toute autre suggestion.

dscheck ne permet que de supprimer les jobs en cours de réplication et qprinter ne retournait deja aucun job.



la recreation du LHC est à mon avis la solution la plus rapide pour ton probleme : le service IMA n’a surement pas été redémarré depuis l’installation des pilotes et l’action dans la CMC n’a pas aidé donc :


  1. restart IMA, puis ouvre de nouveau la CMC pour vérification
  2. si ca marche pas, recrée le LHC (pour plus d’infos sur le LHC : http://support.citrix.com/article/ctx759510)



    process rapide pour cela :
  3. Stop the IMA service on the MetaFrame server, if it is started. This can be done via the command line, net stop imaservice, or from services.


  4. Run dsmaint recreatelhc, which renames the existing LHC database, creates a new database and modifies the following registry key HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixIMARuntimePSRequired key to 1. Setting the value PSRequired to 1 forces the server to establish communication with the datastore in order to populate the Local Host Cache database. When the IMA service is restarted, the LHC is recreated with the current data from the data store.


  5. Restart the IMA service. This can be done via the command line, net start imaservice, or from services.
"ThinIsFat" wrote:
dscheck ne permet que de supprimer les jobs en cours de réplication et qprinter ne retournait deja aucun job.

la recreation du LHC est à mon avis la solution la plus rapide pour ton probleme : le service IMA n'a surement pas été redémarré depuis l'installation des pilotes et l'action dans la CMC n'a pas aidé donc :

1. restart IMA, puis ouvre de nouveau la CMC pour vérification
2. si ca marche pas, recrée le LHC (pour plus d'infos sur le LHC : http://support.citrix.com/article/ctx759510)

process rapide pour cela :
1. Stop the IMA service on the MetaFrame server, if it is started. This can be done via the command line, net stop imaservice, or from services.

2. Run dsmaint recreatelhc, which renames the existing LHC database, creates a new database and modifies the following registry key HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixIMARuntimePSRequired key to 1. Setting the value PSRequired to 1 forces the server to establish communication with the datastore in order to populate the Local Host Cache database. When the IMA service is restarted, the LHC is recreated with the current data from the data store.

3. Restart the IMA service. This can be done via the command line, net start imaservice, or from services.

Merci pour ces explications, je vais exécuter cette manipulation et vous communiquer les résultats.