Bonjour,
J’ai le version Metaframe XP FR3 de citrix et j’ai un problème avec les impressions qui se bloquent quand des coupures de connexion se produisent. Je suis obligéé à chaque fois de vider le dossier PRINTERS du SPOOL et redémarrer le sercvice SPOOLER de windows mais jusqu’à quand ?
Merci de m’orienter
Bonjour,
je n’ais pas de XP sous la main, mais si je me rappel bien tu peux faire ca:
Dans la CMC sur le neud “Imprimante” clic droit “propriété” et la tu as les options de création d’imprimante, choix du client universel… Dans ces options tu peux définir si les job sont supprimés a la fermeture de session. Si tu couple ca avec un icakeepalive, ca devait te dépanner.
De toute facon si tu ne peux pas redemarrer le spooler sans vider le rep des spool c’est qu’un spool est corrompus, et je ne suis pas sur que Citrix puisse le supprimer (pas plus que le spoolsrv). Je te conseil d’utiliser “CleanSpool”, c’est un freeware que j’ai ecrit. http://www.doctor-citrix.com/tools/rubrique43.html
bonjour tout le monde,
voila moi j’ai un gros problème au travail, en fait c’est lié aux impressions.
je m’explique, en fait quan dun utilisateur lance une impression d’un fichier word, excel … 1fois sur 3 cette impression est bloqué et ca lui bloque l’accès au autre session du bureau ou il se retrouve avec un écran bleu ou blanc, donc l’utilisateur m’appelle pour me signaler le prb et moi de mon côté de repère le serveur sur le quel cette utilisateur est connecté et je remarque qu’il ya plusieurs états d’impressions en attentes et quand je veux les suprimer je ne peux pas donc j’arrêt le spouleur d’impression je supprime ces états bloquantes et je redémarre le spouleur et le problème de l’utilisateur est résolu de cette mannière ( il retrouve son bureau normal , ses session et il peut relancer l’impression sans prb).
donc moi j’aimerai bien trouver une autre sollution plus efficace pour l’appliquée une fois pour toute et pour resoidre ce problème définitivement, et pour que les utilisateurs peuvent travaillés sans qu’ils serons obligés de nous rappelé plusieurs fois par jour pour le meme problème.
voila et merci d’avance de votre réponse
je n'ais pas de XP sous la main, mais si je me rappel bien tu peux faire ca:
Dans la CMC sur le neud "Imprimante" clic droit "propriété" et la tu as les options de création d'imprimante, choix du client universel... Dans ces options tu peux définir si les job sont supprimés a la fermeture de session. Si tu couple ca avec un icakeepalive, ca devait te dépanner.
De toute facon si tu ne peux pas redemarrer le spooler sans vider le rep des spool c'est qu'un spool est corrompus, et je ne suis pas sur que Citrix puisse le supprimer (pas plus que le spoolsrv). Je te conseil d'utiliser "CleanSpool", c'est un freeware que j'ai ecrit. http://www.doctor-citrix.com/tools/rubrique43.html
Salut,
Quelle est la version de MetaFrame que tu utilises (et le niveau de Rollup pack) ?
Sous MF XP et MPS3.0, il est possible d’ajouter des clefs suivantes :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlCitrixClientPrinterProperties
A. Value name: fPurgeAnyWay
Data Type: DWORD
B. Value name: fNotInheritKeepPrintedJobs
Data Type: DWORD
qui facilent les problèmes de purge de jobs d’impression.
mais toi c’est différent, car c’est en cours de session que cela bloque.
Utilises tu le pilote universel Citrix ? (j’en doute, car je n’ai jamais vu ce problème avec l’UPD)
peux-tu reproduire facilement le souci ? limité à un serveur, un type d’imprimante, un utilisateur ?
salut, je suis dsl personnelement je ne peut pas t’aider car j’ai le meme souci que j’ai signaler en détail mais j’ai tjrs pas eu de réponse. si tu trouve la sol n’hésite pas à me l’envoyer stp
je te remerci d’avance.
Salut Chavers,
J'obtiens une erreur 404 avec ton lien...
Par contre, je l'ai trouvé: http://www.doctor-citrix.com/dload/details.php?file=7
Depuis Mars 2006 le lien a changé, mais c’est le bon que tu as. dsl…