Les fichiers hors connexion

Bonjour ,



Je voudrais savoir si vous avez une solution ou une astuce pour la mise à disposition de fichiers Hors Connexion ( word , excel … ) sans passer par la fonction que MS nous offre qui est la synchronisation Hors Ligne car c’st une question qui revient souvent .



Actuellement le mode connexion que nous utilisons est le bureau virtuel .



merci

je ne comprends pas. tu veux rendre des fichiers qui sont dans ta session ICA (donc sur le serveur XenApp ou des profils) accessible quand la session ICA est fermée ?



ps: je déplace, cela n’a rien à voir avec XenApp

Bonsoir et Désolé pour le retard et merci pour ta réponse ThinIsFat



Je veux tout simplement mettre à disposition les fichiers ( Word ou Excel , etc ) en mode hors connexion .

Actuellement , nous avons deux types d’utilisateurs ( les sédentaires et les Nomades ). Pour les sédentaires , le probléme ne se pose pas car leurs fichiers sont disponibles pendants leurs horaires de bureau par contre pour les nomades , cela est un vrai calvaire , ils veulent avoir les fichiers 24H/24H et n’importe où , d’ou ma question sur une méthode ou une astuce afin de leurs rendre disponible leurs fichiers .

J’ai une ou deux façons de le faire

  • L’outils de mise hors connexion des fichiers de MS
  • un logiciel qui ne fait que le delta

    Dans la majorité des cas , j’utilise l’outil de MS afin de répondre à leurs besions , mais cela est gourmande en bande passante et génére des latences voir des ralentissements sur les sessions ICA car ce flux MS n’est pas encapsulé dans ICA.



    Ce genre de probléme est constaté sur des sites où la ligne est de 2mo (MPLS)



    Note : Les nomades ont tous de ordinateurs portables et se connectent soit par une publication d’application ou soit par leurs bureau virtuel .

    merci