Les copieurs

Hello,



Ma question est un peu simpliste, comment faite vous pour les copieurs ?

Pour imprimer pas de soucis, il sont sur les postes clients. Mais pour scanner ? Il faut un partage SMB hors le data est pas en local sur l’imprimante et il ne me semble pas avoir vu un client receiver pour Xerox :smiley:



Merci,



Solairion

"solairion" wrote:
Hello,

Ma question est un peu simpliste, comment faite vous pour les copieurs ?
Pour imprimer pas de soucis, il sont sur les postes clients. Mais pour scanner ? Il faut un partage SMB hors le data est pas en local sur l'imprimante et il ne me semble pas avoir vu un client receiver pour Xerox :D

Merci,

Solairion

Bonjour,

Depuis quelque temps, nous n'utilisons plus QUE des copieurs multifonctions pour les impressions et les scans de documents.
Ces copieurs sont de marque Konica. Le scan est réalisé directement depuis le copieur vers un répertoire réseau (SMB, un répertoire par utilisateur). Ce répertoire est créé "au sein" du répertoire redirigé "documents" de l'utilisateur. Cela permet aux utilisateurs disposant de terminaux d'utiliser cette fonctionnalité de scan.

Je fais ça de manière similaire, j’envoi les scans directement vers le serveur, dans un dossier “scan” du répertoire perso de l’utilisateur.

J’utilise le ftp et non le SMB, ça évite bien des problèmes dans la durée (par exemple à une époque certains Konica n’était pas totalement compatibles avec les “nouveaux” AD en 2008, alors qu’en ftp c’est toujours ok)

Je colle un Filezilla server avec un seul utilisateur “ftp” dont la racine est le répertoire où sont les privés de tous les utilisateurs, je lui donne juste les droits qu’il faut (création de fichiers, car pas besoin d’en modifier ou d’en supprimer), et dans les copieurs j’indique pour chaque compte utilisateur le chemin à partir de la racine (ce qui donne un chemin du type “p.nom/scan”)

Je le fais du Konica, Sharp, Ricoh, Triumph Adler, et tout ce qui passe.