Lenteurs dans l'utlisation des applications

Bonjour,



je viens vous voir aujourd’hui car j’ai des soucis avec des postes clients qui sont très lents. Pour vous situer un peu le tout j’ai une ferme avec deux serveurs. Je suis sur Metaframe XP. Je ne suis pas expert en Citrix et je viens d’hériter de l’administration de ce réseau… Il y a une semaine grosse coupure électrique et tous mes serveurs sont tombés en même temps… J’ai donc tous du les remonter. Le TS1 qui a les licences a eut beaucoup de mal j’ai donc du le retirer de la ferme pour quelques jours. Là j’ai redémmaré l’IMA et il reprend les connexions alors qu’il ne les reprenait plus ni d’un client ni en TSE. Tout le monde se connectait donc sur le TS2. Nous avons donc eut beaucoup de lenteur bien que pas tant d’utilisateurs que ça… Aujourd’hui une quinzaine… J’ai recréé le lhc j’ai vérifié mon antivirus et que tous les paramètres sont en place pour éviter les lenteurs…

Aujourd’hui je suis donc dans la situation ou je travaille bien sur les 2 serveurs mais l’utilisation des applications sont très lentes. J’avoue que maintenant je sèche… Si quelqu’un aurait une idée de ce que je peux vérifier pour améliorer les choses… Je vous remercie!

Salut,



Comment te dire :slight_smile: , pourrais-tu fournir un minimum d’informations permettant de nous aider à t’aider :wink: (version exact de ta ferme avec HRP, OS avec leurs SP etc… etc…)

Quand tu parles de lenteurs, ça le fait en RDP et en ICA ?, ta quoi au niveau CPU/mémoire, tes hosts sont physiques ? etc… etc…