Je me permet de venir vers vous pour avoir des informations, des conseils.
Les utilisateurs rencontre des lenteurs, blocage, et dans les cas vraiment externe (et rare) il sont expulsé des logiciels.
Information architecture:
4 serveur Windows 2003 r2 std.
dont:
1 serveur ms sql serveur 2000, interface web citrix, licence citrix , AD
3 serveur application.
Utilisation de citrix:
Nbre Utilisateurs 95
85% application métier.
10% Compta Sage.
5% application tiers (IE, document excel)
Les impressions:
90% l’outil métier une facture/OR qui font 99 % 1 à 3 pages.
10% Export Sage.
Les imprimantes sont toutes installées sur chaque serveur, soit en port TCP/iP ou bien en port Local (partagé sur un PC distant).
Aucune imprimante local n’est remonté (je croit avoir vu une stratégie dans citrix).
L’ensemble des applications sont lancées à travers l’interface web citrix.
Au niveau réseau:
12 Sites.
Le centre informatique: un accès 2*2M SDSL LoadBalancing.
[glow=red,2,300]- Le siège:
2Mb en SDSL.
45 Utilisateurs[/glow]
Autres site soit un accès SDSL ou bien adsl.
Le problème de lenteur ma été signalé par le siège.
J’aurai voulu avoir des conseils pour regarder le problème dans citrix (serveur) pour voir si celui-ci sont trop sollicité, et pour “optimiser” si il y a lieu.
J’ai installé nagios et sur 2 des 3 serveurs (Serveur N2 et N3) il était en Alerte au niveau de la mémoire moins de 10% de mémoire (sur 4giga) disponible.
Mais les collègues qui m’ont signalé ces lenteurs utilise la compta (Sage) et lorsque je regarde dans Citrix pratiquement toute la compta est sur le serveur 1 et c’est le seul serveur au niveau de nagios que je n’ai pas d’alerte (30 % ram disponible.)
Au niveau du réseau (VPN) aucune saturation à été trouvé de plus j’ai demandé de mettre une règle QOS priorité au flux citrix.
(Dans la tache planifié j’ai trouvé une tache programme optimisation mémoire désactivé ==> ??)
Donc ton probleme de lenteur est lié a ta charge sur les serveurs.
Est ce que les 3 serveurs sont identiques au niveau des installs ou tu as fais des silos applicatifs ?
Regarde si tu n’as pas des problèmes de disque sur le serveur 1 et que le CPU ne se soit pas a plus de 40% d’utilisation.
Et optimisation mémoire, vérifie le paramétrage de ta ferme, elle doit être désactivité. Si c’est le cas active la ainsi que les optiomisations CPU surtout si tu as plusieurs CPU par serveur.