Lenteur et environnement isolé

Il y a quelques jours de cela, je vous avais dit rapidement dans un message, qu’a part des problemes de lenteurs, tout se passait bien.

Depuis une semaine on test notre appli dans tous les sens. Actuellement on etait a fond sur les I/O de nos serveurs SQL (qui sont dans des SAN)



et puis tout a l’heure, j’ai eu envie de tester notre appli en mode installé… le temps de reaction de l’appli se réduit de plus de 50% !



je lance une simple visualisation d’un historique dans notre appli



Envi Isolé : + de 8 secondes

Envi Installé : A peine 3 secondes.



Est ce normal cette perte de performance ? je me doute qu’un environnement isolé est plus “lourd” qu’un environnement normal mais plus de 50% de perte ???



Merci de vos lumieres.



LaF.

Comme tu rajoutes une couche entre l’application et le système, forcement il y’a un impact. Maintenant, peut être que tu peux optimiser l’isolation en réduisant le nombre d’éléments ré-écris… moi je dit faut jouer avec process monitor ;D

http://support.citrix.com/article/CTX108156

merci !



on va creuser un peu, et peut etre même remettre en cause l’envi isolé du coup. Surtout si l’impact user peut etre un gain de 50% … ce n’est vraiment pas négligable… Mais etant sous VM, on a pas de problématique serveur. même si une VM finis en définitive par utiliser la plateforme physique et que rien n’est infinie.



On verra apres le week end. Le retour user n’est pas une cata, mais au fur et a mesure des migrations sur la plateforme les performances ont commencé a battre un peu de l’aile.



A suivre.



Un bon week end a toi et aux autres :slight_smile:

si je veux tunner l’envi isolé, ou et que dois je regarder ?



si biensur il ya quelque chose a tuner.

Qu’'est ce qui explique 5 secondes incontournable de traitement par rapport a l’environnement installé citrix?



A part le AIEcom.exe en processus en plus, tout le reste est a l’identique.



Merci de votre aide,



LaF

j’ai lancé un filemon sur un de mes serveurs, et j’obtiens quand même des resultats assez curieux, qui explique largement mes problemes de lenteur, je compte 5 secondes de latence en plus par rapport à un environnement installé. Voici ce que filemon me dit et que je trouve bizare CF PJ.



on constate que Citrix cherche X fois dans plein d’endroit différent certaines dll systeme. Dans mon exemple, si je prend le ODBC32.DLL que je le copie directement dans l’environnement isolé (la premiere ligne) où il la cherche, je gagne 2 secondes ! Sur 5 je suis deja presque à 50% de gain ? ! je ne vais pas me taper toute les dll que citrix cherche dans X endroit différent avant de se rabattre sur le system32 de windows, mais j’aimerais comprendre ? En plus il le fait souvent de chercher les mêmes dll. et si vous regardez bien le screen, il va même me chercher cette dll dans le system32 du document and settings de l’utilisateur ???



j’ai lu de ci de là qu’il fallait user et abuser des options de redirect. En toute honeté j’ai absoluement rien compris a cette option, et j’ai même reussi a faire planter mon appli :slight_smile: (en test!)



j’ai même testé en modifiant le path de windows dans l’ordre de preference! ca ne change rien.



Un conseil? une aide ?



LaF

Peut-tu mettre ton paramétrage de l’environnement isolé?

mes parametres de mon envi isolé sont par défaut et j’ai rajouté (enfin ignoré) les clefs de registre lié au GPO et lié au regional settings.



Je t’ai mis la seule chose que j’ai modifié, tout le reste est en use farm settings.

pour le fun, je mets quand meme le "farm settings"



cf PJ

A moins de jouer sur la règles default file system : isolate, je vois pas trop comment tu peux optimiser car tout le reste est ignoré.



La règle redirect permet … de rediriger.

Par exemple, tu peux rediriger c:app dans c:%userprofile%app



Avec cette règle, l’application va accéder dans l’AIE à c:appconfig.ini, alors qu’en réalité l’appli accède à ce fichier c:%userprofile%appconfig.ini.

et tu ne crois pas que dans mon cas il s’agit de l’option redirect a utiliser ?



ca ne te choque pas que Citrix essaye de chercher des dll systemes dans son envi isolé ? car là je ne t’ai montré qu’un exemple de dll parmis beaucoup d’autre.



Mes dll systemes n’ont pas a se retrouver dans l’environnement isolé, et pour cause, elles ne font pas partie de ce qui est installé lors de l’install d’Exact Globe (mon erp).



Selon toi que devrais je “ignorer” “rediriger” ou que sais je pour qu’il arrete de chercher dans 12 endroits différents et qu’il cherche les dll system dans le c:windowssystem32 ?



Evidement en envi installé, filemon est clean, Citrix chope tout par défaut dans le system32 de zindows concernant les dll system biensur, et dans le repertoire d’Exact quand il s’agit des dll applicatives.



Merci de ton aide en tout les cas.

Je n’ai pas de serveurs sous la main, donc je ne sais pas ce que contient la règle default file system : isolate

Je pense qu’il faut jouer avec cette règle et passer un maximum d’élément via une règle ignore.



Je ne suis pas expert de l’AIE, donc je ne sais pas t’expliquer pourquoi il balaye tous ces chemins, alors qu’il y’a une règle ignore sur le system32.



J’avais souvenir d’un powerpoint la dessus…

je pense que je vais utiliser mon premier ticket Citrix Platinium demain.



Merci en tout cas.

ps (j’ai une hornet moi :wink: )

Ah une hornet … le mixeur, pas un cv avant 14000 tr/min… ;D, ah moins que ce soit le 900 ou le 1000 et la j’ai rien dit…

le 600 :slight_smile:

Je te chambre un peu, mais j’ai commencé par un 600 bandit, c’est pas beaucoup mieux qu’un hornet. Enfin Hornet ou bandit, c’est idéal pour commencer ou se faire plaisir sans vendre un rein… ;D

et moi par … euh non j’ai pas commencé… en fait





Pour l’AIE, je me renseigne mais un process monitor (format PML et pas CSV du log) complet d’un lancement serait pratique

HS

Jojo, j’ai eu un Z1000 kawa entre temps :wink: j’ai mon permis depuis… pfioulalala longtemps. Si je roule en hornet a ce jour c’est juste une question de taille, ce qui m’empeche d’avoir un choix étendu : Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, et apres le roadster de malade mental (le Z) je compte bien gouter a une sportive :slight_smile:

/HS



Thin, j’ai ouvert un incident chez mon revendeur. Je vais voir le process monitor et voir ce que je peux en tirer pour l’envoyer.



Que dois je mettre comme filtre ? car sans filtre, mon UC plafonne a 100% et de ce fait la requete faite dans mon ERP prend encore plus de temps.

[HS]

Moi je suis au roadster de malade mental et j’ai la banane sous le casque à chaque rotation du poignet droit ;D

Par contre la sportive c’est interdit pour moi, je suis trop grand… j’ai essayé un R6, ct rigolo mais mou en bas…

[/HS]

HS

Je vous envie vous et vos longues jambes :slight_smile: Quand je vous vois manoeuvrer a l’arret avec vos deux pattes bien a plat au sol a reculer comme si vous etiez sur un vélo :slight_smile:

Me concernant j’ai tjrs la banane sous le cax, quelque que soit la bête qui me promene. Bon j’arrete là mes hors sujets, sinon on va se faire gronder :slight_smile:

/HS