Bonjour à tous ,
J’ai une ferme :
XenApp 5.0
Windows 2003 STD
2 Web interface Version 5.0, en load balancing
Streaming Profiler version 1.3.1
Serveur de Licence Version 11.6.1
Type de Streaming d’application : Livre en streaming sur le serveur
Application accessible pour les utilisateurs par web interface
Problème :
Le Souci : Impossible de lire une pièce (type fichier Word, Excel…) à partir de lotus note directement.
message: L’application requise pour ouvrir ce documment est introuvable
Si on enregistre ce fichier sur un lecteur réseau. Lecture du fichier sans problème
NB : Office 2003 est streame
Merci de votre aide
certes Office 2003 est streamé, mais qu’en est-il de Lotus notes ?
Pour la communication entre une application locale et une application streamée ou isolée :
http://support.citrix.com/article/ctx120347
Local Application Communicating with an Isolated Application
If an application is running in an isolated space, and a locally installed application attempts to communicate with it using COM/OLE, the local applications attempted will fail. The ID that it looks up in the local COM/OLE database will not exist. It exists inside of isolation, but it does not exist outside of isolation.
Example:
1. Profile Microsoft Visio 2003.
2. Publish Microsoft Visio package and enable Content redirection.
3. From the client workstation launch a MS Word document which that contains an embedded Visio object Using a locally installed Microsoft Word application.
4. Open the embedded Visio by double-clicking the embedded object from within the Word document
The expected result will fail because the local COM/OLE server does not contain the ID entry for the Visio application that resides in an Isolation space.
Tout d’abord, Merci pour votre réponse,
Autant pour moi, j’ai oublie de le mentionner Lotus notes est aussi streame.
Nb : C’est pour une certaine personne de l’entreprise, ils sont besoin que de SAP et Lotus (Streame).
Et le but qu’ils arrivent à lire les pièces jointes (office) qui reçoivent par messagerie.
J’ai déjà fait le test de publier pour eux office streame, mais sans résultat
Je viens de faire ce test :
- Même si mon but et de ne rien installe sur le poste XP (A part Citrix XenApp Web Plugin ET Program Neighborhood ), ni sur le serveur qui sert pour le streaming ( A part les applications que je n’arrives pas à streamer)
[ Installation d’office sur le poste XP, et sur le serveur qui sert pour le streaming mais toujours le même problème.]
Si vous avez une idée pour me conseiller, elle est la bienvenue
Merci d’avance
tu veux dire que malgré l’installation locale d’office XP ET de Lotus Notes, ce dernier n’arrive quand meme pas à ouvrir les PJ depuis une base Lotus???
Non pour le test : En local j’ai installe que office 2003 sur le poste XP et sur le serveur XenApp qui sert pour le streaming.
Lotus note est toujours en application streame, n’est pas installe en local.
( Ce que vous avez peut être compris lotus et office 2003 installe en local marche bien pour la lecture de la piece jointe , c’est ce que j’ai dans ma ferme Présentation Server 3.0. Et que je suis entrain de migrer en XenApp 5.0)
Merci .
Bonjour,
Une idée comme ca,
Ça ne peut pas être un problème plutôt Lotus avec les pièces jointes ?
Tu parles essentiellement d’Office mais avec du pdf par exemple quel est le résultat ?
Si tu fais visualiser plutôt que ouvrir ca donne quoi ?
Tom
Bonjour,
Je vais faire ce test et je vous tiens au courant.
Merci
Bonjour,
Test avec un fichier PDF ça marche (en ouverture et en visualisation)
Test avec un fichier Word ça marche bien aussi (en ouverture et en visualisation) (Franchement c’est un test que je n’ai pas fais avant, étant donne que je n’arrivais pas à ouvrir une pièce jointe Excel : mon premier test donc je me suis dit Word aussi) :-[
Par contre un fichier Excel (le test que j’ai fait depuis le début) je ne peux pas l’ouvrir (toujours le même message d’erreur qu’avant) mais je peux le visualiser sans problème.
Le problème qu’avec les pièces jointes Excel en ouverture. Bizarre !
Merci pour votre remarque.
Si vous avez une ideé elle est la bienvenue.
Est ce que les pièces jointes Excel possède éventuellement des macros qu’il faudrait activer à l’ouverture ?
Il faudrait tester avec un fichier Excel pour lequel il n’y a pas de macro ou alors un exemplaire où elles sont désactivées.
Tom
Non tous mes tests que j’ai fait avant c’est avec des pièces jointes Excel qui ne possèdent pas de macro. Impossible d’ouvrir le fichier toujours le : même message d’erreur.
La, je viens de faire un test avec une pièce jointe Excel avec macro (pour éliminer ce cas), aussi impossible d’ouvrir la pièce jointe : même message d’erreur.
Merci
Bonjour,
Essaye d’utiliser la communication d’inter-isolation, pour lier le package streame Lotus avec celui d’Office streame (Excel) : Dans les propriétés du profil Lotus, regarde les profils liés et sélectionne celui d’office streamé.
A.Abbari
Impeccable, merci bien ça marche.