Le trio: PATH système, Client Oracle, Application métier

Salut à tous,

Par où commencer ??

Ok, allons-y;

Je vais vous raconter ma petite histoire.



  • J'ai créé deux profils un pour le client Oracle 9.02, où j'ai mis toutes les variables d'environnement et rajouter le chemin de client oracle dans le registre en modifiant la valeur de la variable "Path" dans "HKLMSYSTEMCurrentControlSet Controlsession ManagerEnvironnement » et d'appliquer une règle d'isolation "Isolé strictement" pour cette clé dans le profiler.

  • Dans le deuxième profil (Application Métier ou AM) qui est liée au profil de client oracle. Dans ce profil j'ai créé aussi une règle d'isolation qui est similaire à la première "Isolé strictement" ("HKLMSYSTEMCurrentControlSet Controlsession ManagerEnvironnement").


La documentation Citrix dit que la règle "Isolé strictement" signifie que l'application ne peut pas accéder au système (ou serveur) pour obtenir la valeur d'une clé ou d'une variable(pour mon cas le "Path"), et si l'application cherche à obtenir la valeur de cette clé il doit chercher dans sa registry(de l'environnement isolé) et non pas dans la registry de système.

Après cela j'ai essayé de tester mon AM, et je ne pouvais pas croire ce que j'ai vu ..... "Le PATH du système" :(

J'étais déçu :|

Toute aide serait appréciée.

PS: Pour ceux qui s'intéressent, j'ai également créer un thread sur le site de citrix http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=286542&tstart=0

quelle est la version du client de streaming et du profiler ? http://support.citrix.com/article/CTX123194

http://support.citrix.com/article/CTX107867



de plus, je n’arrive pas a comprendre ta capture d’écran… tu as un 1er CMD qui lance raderun et le regedit et cmd qui montrent les différentes valeurs PATH.

il faudrait que depuis ton application streamée tu appelles le path pour vérifier ce qui est retourné

Merci de ta réponse, j’apprécie beaucoup !



La version du client de streaming et la version 6(le streaming profiler est aussi en version 6).

Pour clarifier et vérifier le path j’ai rajouté un fichier exécutable à mon application. J’étais pas vraiment convaincu de ce 2ème CMD parce que le path ne changera pas de celui de 1er CMD (ou console) lancé avec le switch “-x” de la commande raderun), c-à-d qu’en garde les mêmes variables d’environnement.



Mon application Métier qui utilise le client oracle n’arrive pas à trouver la path de “Oracle” alors que ce même Path existe dans la registry.