Le service IMA refuse de demarrer

Salt,

J’ai un grave problème le service IMA refuse de démarrer sur le serveur de licences. Cela c’est produit après mon retour de vacance. Je n’y comprend plus rien.

Cela aurait-il un rapport avec TSE ou bien mes licence Citrix.

Il m’s impossible d’afficher la page Web des licence citrix.

Je suis dans la M… Besoin d’aide SVP

Merci pour vos réponse

la premiere chose a faire quand le service ima refuse de se lancer, c’est le refaire le cache:

dsmaint recreatelhc

Ok

Je vais essayer

J’espère que cela n’aura pas d’incidences vital pour le serveur ?

Merci

MERCI A TOI chavers

Ca marche

UN TRES TRES GRAND MERCI

Maintenant je vais redemarrer le serveur pour voir ce que ca donne

BRAVO

CA MARCHE

Mais j’ai une autre question

Au sujet du serveur TSE doit-on l’installer sur chaque serveur citrix ou un seul suffit ?. Car actuellement il est intallé sur q’un serveur

Merci

tous les serveurs Metaframe sont aussi serveur TSE, sinon tu ne peux pas installer metaframe. Je pense que tu parle du serveur de license TSE. Si c’est le cas, il doit être installe non pas sur un serveur Metaframe, mais sur un controleur de domaine. donc pas sur tous les serveurs Citrix.

Slt,

Tu me dit que le serveur de licene doit etre installé sur un controleur de domaine ?. Alors nous nous sommes plantés comme des rois.

En effet Les servuers MF font partie d’un groupe de travail (Workgroup) et sur l’un d’eux il y a le serveur de licence. Voici la config

1 serveur 2003 SQL serveur sur lequel il y a le magasin de donnée

1 servuer 2003 Citrix de licences citrix

1 serveur 2003 Citrix serveur de licence TSE

Le serveur de licence est sur le 2é serveur citrix en Workgroup.

Je suis debutant

Merci pour vos reoponses

Ce n’est pas une obligation… Si tu as un domain et que tu place ton serveur de cal tse sur un controleur. Sont referencement sur les serveurs Metaframe de ce domain est automatique. Si tu es en Workgroup, ou si tu place ton serveur de cal tse sur une machine non controleur, il faut explicitement configurer l’adresse de ce serveur de cal tse sur les serveurs Metaframe.

sur ton serveur SQL tu a le datastore et la base de l’application publie, je pense. Pourquoi ne l’utilises tu pas comme serveur de cal tse?

Ca te ferais 3 serveurs, 2 frontaux applicatifs et un serveur d’architecture.

Donc les deux serveurs Metaframe etant identique il est rapide d’en ghoster un sur l’autre. En cas de crash il en reste un pour assurer la prod en attendant le soir (fenetre de maintenace *) et remasteriser le deuxieme. Le serveur d’architecture lui doit avoir:

• le data store, en cas de crash les serveurs Metaframe utilise leur cache local (lhc) durant 48 a 96 heures( suivant ta version de metaframe)
  • Le service de license Citrix, a valider
  • Le service de license tse, cache de 72 heures
  • La base de ton application. En cas d’arret plus de prod.

Bref le point faible de ta micro-batterie c’est ta base applicative. Au plus economique un ghost de ce serveur et un dump SQL vers un ou les serveurs Metaframe.

• Si tu as la chance de ne pas avoir des utilisateurs 24/24. Sinon il te manque au moins un serveur.

Slt,

Merci pour ta reponse.Linstallation a ete faite par un prestataire donc je me suis dis tout va bien. Mais a la lecture de ta reponse je pense que se n’est pas une bonne installation (etude) du prestataire.

Tu me conseil de faire une reinstallation complete?

Le servuer SQL est un PC de bureau c’est suffisant ?

Tu me conseil de faire un achat d’un serveur Citrix suplemntaire ?

Comment désinstaller le serveur TSE?

Pour les sauvegardes nous avons acheté Arcserve 11 pour Windows sur conseil de notre prestataire. Mais tu parle de ghost. Ghost est-il suffisant???

Une derniere chose en lorsque que j’ai fais la commande DSMAINT RECREATELHC j’espere qu’il utilise la base de donnée qui ce trouve sur le serveur SQL ?

Tu m’excuse je profite de ton experince mais je suis perdu sur citrix.

Merci 1000 fois

Ha!!

J’avais oublié de me connecter.

Voila c’est fait

Tu me conseil de faire une reinstallation complete?

non
Le servuer SQL est un PC de bureau c'est suffisant ?

un pc de bureau n'est pas consu pour reste allumer 24/24, mais ca depend surtout des perf que tu as besoin. Pour le data store et les 2 service de license, pour une batterie de 2 serveurs ca doit le faire.

Tu me conseil de faire un achat d'un serveur Citrix suplemntaire ?

je ne sais pas. Quel est le resultat du calcule de charge ?
ex: si chaque serveur peux heberger 25 sessions et que tu as 40 utilisateurs concomitant. Quand un serveur crash le load-balancing redirige les 25 utilisateurs couper sur la premiere machine. Sa charge va monte a 50 utilisateurs. si a 50 user le serveur tombe, tu aura tous perdu. Il faudra donc un 3° serveurs. le plus important ici c'est le calcule de charge !
Comment désinstaller le serveur TSE?

arret et desactive le service, c'est tout :wink:
Pour les sauvegardes nous avons acheté Arcserve 11 pour Windows sur conseil de notre prestataire. Mais tu parle de ghost. Ghost est-il suffisant???

peux importe ta solution de sauvegarde, il en faut une c tout. Le but est d'avoir la coupure la plus petite! c'est dans cette esprit que je dis q'un ghost, pour restaurer le systeme en 20" puis une sauvegarde (system state, fichier, base) sur bande ou sur disque pour mettre a jour ton image. c'est le couple le plus rapide et fiable que je connaisse.
Une derniere chose en lorsque que j'ai fais la commande DSMAINT RECREATELHC j'espere qu'il utilise la base de donnée qui ce trouve sur le serveur SQL ?

cette commande, demande au system la replication du lhc au prochain demarrage du service ima, donc depuis le data store.

Merci pour ta reponse

MERCI