Bonjour,
Voilà mon soucis :
J’ai publié l’Explorateur de fichiers. Dans l’explorateur, quand je double clique sur un fichier Excel par exemple, ça lance Excel et Excel ouvre le fichier. Si après je reviens dans mon explorateur de fichiers, je double clique sur un autre fichier Excel, Excel ne se lance pas, il ouvre le fichier dans le Excel qui est déjà lancé, et je perds la visualisation de mon autre fichier.
De même si j’ouvre 2 pièces jointes Excel à partir de Lotus Notes publié sous Citrix. Le 1er fichier que j’ouvre lance Excel, et tous les suivants prennent la place de leur précédent.
Est-ce qu’il y a quelque chose à paramétrer pour lui dire d’ouvrir à chaque fois un nouveau processus Excel plutot que de prendre celui qui est déjà ouvert ?
Merci par avance.
salut
je viens de vérifier sur une station WinXP SP2 avec Office 2003.
J’ouvre fichier1.xls, Excel s’ouvre. J’ouvre fichier2.xls, une nouvelle fenêtre dans ma barre de taches, mais toujours un seul EXCEL.EXE de lancé
Il doit y avoir un paramètre dans Excel mais je ne l’ai pas encore trouvé… je cherche
est-ce que tu accède Excel/outlook en seamless ou en bureau publié ?
Oui sur XP et Office 2003 j’avais déjà remarqué la chose. Il n’y a qu’un seul processus Excel.exe qui tourne même pour plusieurs fichiers Excel ouverts. Le soucis sous Citrix n’est pas tout à fait pareil car il n’y a toujours qu’une seule fenêtre Excel ouverte (alors que sous XP il y quand même autant de fenêtres ouvertes que de fichiers ouverts).
Exemple plus explicite :
1/ Je lance Lotus Notes sous Citrix (j’ai donc uniquement une fenêtre Lotus Notes dans ma barre des tâches
2/ J’ouvre un fichier excel joint dans un mail, Excel se lance (j’ai donc une fenêtre Excel dans ma barre des tâches en plus de ma fenêtre Lotus Notes)
3/ J’ouvre un autre fichier Excel joint dans un mail, le fichier s’ouvre dans Excel qui est déjà lancé et fait disparaitre mon 1er fichier.
Le problème ne se pose pas à partir du bureau publié. C’est à partir d’une application publié qui fait appel à Excel que le problème se pose.
Je cherche aussi, le 1er qui trouve le dit à l’autre :lol: