L'application ne se lance plus

Bonjour,



J’ai une applicaion publée sur internet. Tout marché très bien j’usquç il y’a 2 jours. Sur certains poste, les utilisateurs arrivent à ouvrir une session sur citrix et voient leurs applications publiées mais quand ils cliquent sur l’application elle commence à se lancer (on voit le centre de distribution qui apparait sur la barre des tâches puis il disparait) puis il n’ya rien.





Quelqun peut m’eclaircir ce phénomène?

Bonjour,



Je relance mon S.O.S.



qu’est ce qui peut empécher une application de se lancer?





Merci de me répondre.

peut-il être un virus?

les droits, le service TSE… un firewall port bloqué…





je réponds car dans ce forum on se sent seul :lol:

Merci de ta question/reponse. donc le port TCP/1494 etait fermé ?

Je n’ai pas de pare-feu et je pense que c’est à cause du délai de grasse (90 jours) a expiré et je n’ai pas acheté de licence.

Peut-on étendre ce délai sans acheter de licence?



Je sais que c’est ilterdis mais juste une question:

Pourais-je installer des licences sur une version piratée de Windows?





Merci de me répondre.

c’est la license Citrix ou Microsoft qui est dead ?



MS:

uninstall le service, delete les fichiers de DB et clear la base de registre (mslicensing)



CTX:

delete la license dans la CMC et réinscrie sur mycitrix, tu as le droit a 3 install.



Dit le moi si tu veux plus d’info.

c’est la license Microsoft qui est dead :



uninstall le service: j’ai compris

delete les fichiers de DB : Ou?

clear la base de registre (mslicensing) :j’ai déjà essayé et ça n’a pas marché.





Au secours sinon je serais de tout reinstaller.

pas de pannic [-o<


  1. licmgr.exe ne doit plus trouvé de serveur.


  2. sur ton serveur de license renome les fichiers de la base tslicensing:

    %systemroot%system32LServer*.edb :arrow: *.edb.old


  3. SI BESOIN sur tous les postes clients Metaframe supprime la clef de registre: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSLicensingStoreLICENSEXXX


  4. Réinstall le service de license (sur le même serveur !!!)

Merci de m’avoir répondu,



Sur le serveur terminal sever, j’ai installé des des vrais licences Citrix.

Est-ce que avec cette manip, je ne risque pas de zapper mes licences citrix?





J’attend

cette procedure supprime les licenses TSE MICROSOFT pas Citrix Metaframe !



regarde ca : http://www.chavers.org/article.php3?id_article=69

Bonjour,

Pourquoi je n’arrive à trouver le dossier Lserver?

j’ai Windows 2000 server SP4.



Merci de me répondre.


%systemroot%system32LServer


normalement c'est sur ton serveur de license TSE donc un DC

Bonjour,



Tout d’abord, je tiens à vous remier car grace à vous j’ai évité la reinstallation.

(je l’ai trouvé sur le DC alors que je le cherhais sur le serveur Citrix)



Maintenant 2 questions :

1- Quelle est la différence exacte entre: Program Neighborhood et Agent Program Neighborhood?



2-Une PME qui n’aura besoin que d’un seul serveur Citrix (si elle l’achète) pour publier des application Via VSAT, Est-ce que terminal Server 2003 ne suffit pas?



Cordialement.

:chav_arf:


Quelle est la différence exacte entre: Program Neighborhood et Agent Program Neighborhood?


Le PN est le client Metaframe complet, avec un interface de configuration et les ficiers de conf local au poste.

L'agent est un client qui prend sa configuration en central comme avec nfuse. En fait c'est une version intermediere entre le client Web et le client full.


Une PME qui n'aura besoin que d'un seul serveur Citrix (si elle l'achète) pour publier des application Via VSAT, Est-ce que terminal Server 2003 ne suffit pas?


pas de reponse que des questions:
- quel type de client ? que du windows ?
- type de reseaux entre les clients et le serveurs?
  • quel type de client ? que du windows ?

    oui, que du windows


  • type de reseaux entre les clients et le serveurs?

    c’est un WAN via VSAT sur plusieurs sites.

je n’avais pas percute le VSAT… :oops:



Si la latence entre le client et le serveur est supérieur a 300Ms, tu risque fort d’avoir besoin des fonctions Metaframe…

Bonjour,

"invité" wrote:
Bonjour,

J'ai une applicaion publée sur internet. Tout marché très bien j'usquç il y'a 2 jours. Sur certains poste, les utilisateurs arrivent à ouvrir une session sur citrix et voient leurs applications publiées mais quand ils cliquent sur l'application elle commence à se lancer (on voit le centre de distribution qui apparait sur la barre des tâches puis il disparait) puis il n'ya rien.


Quelqun peut m'eclaircir ce phénomène?



J'ai exactement le meme probleme de lancement des applications publiées après un plantage/redemarrage du serveur. En plus il me met le message suivant :
ECHEC au demarrage de l'application "XXXXX". Si le probleme persiste, veuillez contacter votre administrateur.
Et je n'arrive pas à comprendre comment tu t'en es sorti ?? Est ce un probleme de licence, de port ???

Si quelqu'un d'autre a eu le meme probleme. Merci d'avance pour votre aide