Lancer plusieur session

Bonsoir à tous,



Je voudrait savoir si il est possible de lancer 2 session citrix.



Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum, mais je ne sais pas trop ou poster.



Nous utilisons l’interface web avec des applications publié.

on se connecte a citrix sur le PC A, et si je lance sur le PC B cela ferme la première session (du PC A) et cela ouvre sur le PC B en récupérant les appli ouvert part le PC A.



est-il possible d’autoriser d’ouvrir 2 sessions avec le même compte utilisateur?



Merci



guigui69

c’est possible, en bidouillant, mais ca n’a aucun interêt, ca va contre le principe même de l’architecture tse, à mon sens : deux users qui bossent avec le même clavier, le même ecran et la même souris, et assis sur la même chaise, et qui tapent en même temps dans le même word t’en pense quoi ?

parce que n’oublies pas que toutes les infos applicatives des deux utilisateurs vont se telescoper dans leurs application data, windows, et je ne parle pas des clés de registre …

exemple : à 10 h10 ton user un paramètre son word avec telle et telle barre d’outil. ca se repercute dans le word de l’utilisateur 2 ; si à son tour, l’utilisateur change la config à 10 h12 , quand l’utilisateur 1 se pointe a 10 h 15, il a perdu sa config et voit celle de l’utilisateur 2 (dans le pire des cas, il engueule son informatique, dans le meilleur des cas, il engueule l’utilisateur 2) :)))

ca , evidement, c’est dans le cas où tu a activé la redirection des profils. mais ne pas l’activer relève de l’hérésie si tu as plus d’un serveur d’appli.