Lancement d exe dans un script VBS

Principe :



Un script en .bat sur les serveurs qui appelle à l’aide de cscript.exe un script VBS en centrale.



Tout se passe bein dans le vbs, mais quand je lance un exe dans le scrpt vbs à l’aide de l’objet shell et la méthode run , celui-ci est bien actif pendant le script (Tout est OK) mais quand le vbs se termine, il tue aussi les Exe lancé (Pas bien)



Les Exe, sont en faîtes Uniprint et Rigtfax.



Quelqu’un à une idée pour que les exe reste actifs . Un environnement de lancement …



Merci de votre aide.

dim oshell
set oshell = createobject("wscript.shell")
oshell.run("notepad")

cela ne ferme pas notepad ???

Set CommandeDos=CreateObject( Wscript.shell )



CommandeDos.run faxctrl.exe ,1,false



le faxctrl se lance bien mais quand le script se finit il tue tous les processus en cours.



J’ai mis des policies en place :

  • Ouverture de sessino attend la fin du script
  • Limitation des EXE (Mais aucun rapport tous est bien référencé)

Test effectué , le Notepad est tué ???





Le .bat appelle le WSH avec un CSCRIPT

salut wis,



meme avec un bat mon notepad ne se ferme pas:



test.bat

wscript.exe test.vbs

test.vbs

dim oshell
set oshell = createobject("wscript.shell")
oshell.run "notepad",1,false



a quoi ressemble tes fichiers ?

le .BAT ets appelé dans une stratégie locale (GPEDIT.MSC–> Script nde démarrage, m:WinntSystem32grouppolicyUserScriptLogonStart.bat qui appelle le vbs centralisé), qui s’exécute dans un processus différent visisblement.



Quand la stratégie de script est finie , il ferme tous son processus y compris les EXE lancé

Je déterre ce message, je cherche à faire exactement ce que Wismerhill cherche à éviter : à la fin de l’exécution du script VBS tuer tous les .exe qui ont été lancés par son biais.

Exemple :



dim oshell1 , oshell2



set oshell1 = createobject(“wscript.shell”)

set oshell2 = createobject(“wscript.shell”)



oshell1.run “c:windowssystem32notepad.exe”,1,false

oshell2.run “c:windowssystem32calc.exe”,1,true





Ici le Notepad est lancé puis la calculatrice. Quand la calculatrice est fermée le script se finit mais le notepad reste lancé.

J’aurai besoin qu’à la fermeture de la calculatrice le notepad.exe (et tout autre programme lancé dans le vbs) soient tués.



Une idée ??

Bonjour à tous,



Pour ma part, je fais avec la bonne vieille méthode c’est à dire avec les usrlogon.cmd…



je crée un Usrlogn1.cmd dans %windir%system32



et je mets dedans :

Start /D “chemin de l’exe” /I programme.exe



et pour RightFax je rajoute (si c’est pour des applis publiées) dans le registre :

[HKLMSYSTEMCureentControlSetControlCitrixWfshellTWI]

“LogoffCheckSysModules”="nomrightfax.exe"



si tu veux rajouter d’autres executables, il faut rajouter une virgule entre chaque exe