Bonjour,
Depuis hier, un problème surgit chez un client.
L’ensemble des ses utilisateur locaux (Wyse et Xen APP 4.5) réussissent parfaitement à se connecter aux applis.
En revanche l’ensemble des utilisateurs distants (Web Interface avec une CSG) rencontre le message suivant :
"La session distante a été déconnectée car aucun serveur de licences Terminal Server n’est disponible pour fournir une licence. Prenez contact avec l’administrateur du serveur."
Vérification faite du serveur délivrant les licences ok.
Vérification faite des service Terminal Server ok
Vérification préconisée par Microsoft ok
Je ne vois pas trop, d’autant que cela marchait parfaitement avant.
Une idée ?
D’avance merci
Thomas
peux-tu vérifier les events logs des serveurs XenApp pour du 1003, 1004 ? http://support.citrix.com/article/ctx564283 http://support.citrix.com/article/ctx104466
Aucune trace de ces evenements dans les logs …
A noter que le problème survient également lorsque je veux Observer une session
Par contre je trouve des events 1028 :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc787845(WS.10).aspx
Je ne comprends pas
Finalement il me semblait bien avoir déjà vu cela.
il faut supprimer la clé HKLMSoftwareMicrosoftMSLicensing sur le poste désireux de se connecter.
Pourquoi si quelqu’un sait ?
Thomas
niet ici on parle de connexions avec des clients NON Windows. qui n’ont donc pas de registre…
c’est donc le serveur Citrix qui se charge d’heberger la clef MSLIcensing on behalf of the client.
c’est donc : HKLMSWCitrixMSLicensing
peux-etre un souci de droit sur la clef, mets la en everyone R/W access pour voir
Le client que j’utilise est un Windows Vista Pro.
En lancant la console de gestion je ne parvenais pas à observer une session.
C’est donc dans mon registre que j’ai supprimer la clé et tout est redevenu normal.
Je pense m’être mal expliqué .
Tom
je parlais pour les Wyse
Ah oui effectivement.