La question du moment ?

Est-ce que les services TS 2008 vont tout péter et tailler des croupières à CPS ?

Citrix vient de mettre à dispo un comparatif des fonctionnalitées des services TS 2003 / 2008 et Citrix XenApp ( PS 4.5)

http://www.citrix.com/site/resources/dynamic/salesdocs/Citrix_Terminal-Services-XenApp-Feature-Analysis(FEB08).pdf

il faut savoir que nombre de nouveautés de TS Win2008 nécessitent au minimum WinXP SP3 et Vista (SP1?) avec le client RDP6.1 . Pour l’impression notamment : en effet leur TS EasyPrint fonctionne avec XPS qui nécessite Vista. et encore, XPS à l’état actuel des choses est peu ou prou l’équivalent de l’UPD v3 CPS4 (sachant que des améliorations ont été apportées depuis CPS4.0 dans les HRP).

de plus, la “publication” d’application n’a pas la même facilité, le load balancing reste très basique etc etc

la question s’était déjà posée quand Win2000 est sorti, puis Win2003… et Citrix est resté le même…

c’est vrai que Win2008 apporte des choses mais les fonctionnalités sont du niveau d’un MF1.8 ou au mieux MF XP FR1.

Perso, je pense que cela va impacter Citrix sur le marché SMB mais pour ces gens là je conseillerai de regarder à deux fois Win2008 avec Citrix Access Essentials 2.0

La question se pose bien plus pour 2008, car outre l’apport des fonctions classiques de CPS (WI, SG, publication d’applis, driver upd), la fonction qui à mon sens fera les plus de mal est sans doute l’équilibrage de sessions utilisateurs en version standard.

Pas mal de clients chez qui j’interviens, utilisent CPS principalement pour cette fonction, car l’infra est basée sur du bureau publié accessible via TL avec des imprimantes réseaux et un script de login qui tient la route.

c’est clair que la question se pose bien plus avec 2008 que les versions précédentes !

je savais pas que l’équilibrage par utilisateur etait inclus dans 2008 je croyais qu’on était restés au niveau Win2003 pour cette partie…

mais perso j’avoue ne pas me faire de mouron… certes Citrix risque de perdre des deals mais ce sera des petits… et puis faut aussi que les revendeurs fasse leur boulot hein ;D ce sera à eux de bosser davantage pour vendre du XenApp aux petites structures. avec de bonnes motivations (suffit de voir ce que la newsletter CSA dira…) je pense qu’ils iront au front

Il ne faut pas oublier le but premier de Citrix ( du moins leur premier but 18 year ago) LA BANDE PASSANTE. Ta filiale avec un lien sdsl a 1Mb et 20 Personnes, comment elle travail en RDP ??? Avec Citrix et de la QOS tu as même de la place pour la messagerie et la navigation internet !

"jolebarjo" wrote:
Est-ce que les services TS 2008 vont tout péter et tailler des croupières à CPS ?

Citrix vient de mettre à dispo un comparatif des fonctionnalitées des services TS 2003 / 2008 et Citrix XenApp ( PS 4.5)

http://www.citrix.com/site/resources/dynamic/salesdocs/Citrix_Terminal-Services-XenApp-Feature-Analysis(FEB08).pdf

J'arrive pas accèder au comparatif.
Apparement le lien n'est pas bon ou la page est supprimé.

le document yen a avoir été retiré du site de Citrix… ;D ;D

mais quelqu’un chez BrianM avait pensé à le mettre en ligne ailleurs :

http://www.virtuall.nl/articles/productinformation/CitrixTerminalServicesXenAppFeatureAnalysis.pdf

et ici aussi ;D