J'y perds mon latin

Bonjour à tous,

j’administre 2 serveurs Citrix Ps4.5 sous windows 2003

Citrix 1 et Citrix 2

J’ai sur un serveur (X) une application Flash (c’est un .exe).

Pour info le problème est servenu que depuis qq semaines.

Mon problème est le suivant

lorsque je me connecte sur le Citrix 1 en tse (mstsc) que je monte le lecteur réseau ou se situe l’application Flash et que je l’execute ==>Tout est Ok

Depuis qq semaines, sur le citrix2 en tse (mstsc) que je monte le lecteur réseau ou se situe l’application Flash et que je l’execute j’ai un message d’erreur la mémoire ne peut pas être read or Write etc…

je m’ettais orienté eventuellement sur un pb hardware mémoire ou bug microsoft mais j’ai constaté qu’en me connectant

toujours sur le citrix 2 en mode Console (mstsc /console) j’arrive bien à executer l’application Flash. :-(…

Auriez vous une idée ??

Merci de vos réponses

question bête mais via une session ICA ça donne quoi ?

les GPOs sont identiques sur les deux serveurs ? (gpresult est ton ami)

Par les sessions Ica, nous avons le même problème et via Gp result tout est identique

les versions de rdp et ica sont identiques sur les 2 serveurs et la conf est la même

stéph

"yop" wrote:
Auriez vous une idée ??

Bonjour

- vérifier du coté de DEP (http://support.microsoft.com/kb/875352)
- Utiliser un "classique": Processmonitor (regmon/filemon)

Bonjour,

merci de ta réponse, cependant les fichiers boot.ini sont identiques sur mes 2 serveurs citrix et sont en configuration Optout

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS=“Windows Server 2003, Standard” /noexecute=optout /fastdetect

c’est vraiment etrange !!!

Slt ,

Laurent, qd tu parles de la DEP , j imagine que c est pour la désactiver :stuck_out_tongue:

Yop, il faut modifier la valeur “/noexecute=output” par "/noexecute=Alwaysoff"

Christophe

etant donné que le boot.ini est identique sur les deux serveurs et y’en a un qui marche et pas l’autre… ca doit pas être lié au paramètre du boot.ini

et une install pourrie de Adobe Flash ?

bonjour,

Le problème sur le serveur 2 est survenu d’un coup, j’ai bien sur des ma première investigation desinstaller adobe flash pour reinstaller la dernière version mais cela n’a rien changé mais ce qui m’etonne c’est que cela fonctionne trés bien lorsque je me connnecte sur le serveur 2 en tse en mode console. …

Merci de vos répones et de vos idées car moi je suis à sec …