Journal evenement :Erreur 1114 et 1106

Bonjour à tous,



Environnement Xen apps 6.5 SP1 /Windows 2008 r2



Dans le journal événement de mes 4 serveur citrix j’ai ces 2 erreurs 1114 et 1106


Impossible d'ajouter la connexion à l'imprimante (\GA-PRINTXX) pour l'utilisateur (XXXX).  Condition d'erreur : (Aucune imprimante n’a été trouvée.).


La création automatique d'une imprimante cliente a échoué.  Impossible d'installer le pilote. Causes possibles : le pilote n'est pas dans la liste de pilotes du serveur ; le pilote est introuvable ; le pilote n'a pas été mappé. Nom du client : () Imprimante : (\GA-PRINTXXXX) Pilote d'imprimante : ()



- Est-ce normale d'avoir se type d'erreur ?

- Question lorsque l'on ferme une session citrix est-ce que les imprimantes auto-créer sont supprimées?

Merci d'avance pour vos explications

guigui69

Bonjour,



un petit Up pour voir si quelqu’un n’a pas une idée concernant cette erreur ?



guigui69

J’ai les même soucis en entreprise apparemment ce serai des fausses erreur mais sans certitude.

Si tu as plus d’info je suis preneur

Bonjour,



J’ai rencontré le problème chez mon client.

Une erreur 1114 implique généralement une erreur 1106.



Les erreurs 1106 indique que l’imprimante a été mappé avec le driver universel de citrix car le driver spécifique ou natif n’a pas été trouvé sur le serveur.

=> Vérifier que le driver et toutes ces dll sont bien installés sur votre serveur XenApp ou l’erreur c’est produite.



Les erreurs 1114 peuvent impliquer un grand nombre de cas :

  • problème de droit sur la fil d’impression. La stratégie essai de mapper l’imprimante, mais l’utilisateur n’a pas le droit sur cette dernière.
  • problème de driver qui n’est pas autorisé. Si tu as mis en place la stratégie de reprise de la / les imprimantes locales du poste utilisateurs. Le driver de ces imprimantes n’est peut etre pas connu de tes serveurs XenApp. Il te faut alors voir la strategie de remappage des drivers vers UPD et ou un driver autorisé et présent sur tes serveurs XenApp.
  • le driver utilisé “bug” et dans ce cas, tu devrais avoir plus d’informations dans les events Windows. Faire un test avec stressprinter entre autre de ce dernier

Bonsoir,



je vais tester, toute mes imprimantes proviennes du serveur d’impression (aucune remonter d’imprimante du poste local).



Par contre au niveau remonter imprimante aucun probleme j’ai erreur mais les imprrmantes sont bien présente.



guigui69

Bonjour,



En effet, tu dois certainement avoir la stratégie utiliser le driver universel citrix si le driver spécifique n’a pu etre trouvé.

Donc l’imprimante doit tout le temp être mappé.

Mais pas forcément avec le bon driver.

J’ai vérifié dans mon compte utilisateur



J’ai bien ces erreur sur les imprimantes par contre c’est bien les bon drivers d’installer (constructeur)



guigui69