Bonjour,
Je voulais savoir s’il était possible, avec Citrix, d’obtenir un journal de toutes les connexions d’un utilisateur donné ?
Merci d’avance,
Chapi
Tu as RM pour cela, ton info est écrit dans la summary database
RM pour l’édition Entreprise de CPS et MetaFrame ou EdgeSight si tu as un CPS4.5/XA5.0 Platinum
Bonjour messieurs
Merci pour ces informations.
Le problème reste entier puisque je n’ai ni RM; ni edgesight sur mes serveurs.
Je peux bien sûr évaluer les connexions d’un utilisateur grâce au journal des évènements, mais nous aurions souhaité être un peu plus précis, notamment sur l’application utilisée (et…nous ne publions que des bureaux), sur août 2008
Je me demandais donc, si il n’y avait pas un petit log qui trainait quelque part…mais c’est certainement du domaine du rêve
Ton p’tit log c’est rms/rm/edgesight
Comme rien de tout cela n’est installé, je suis mal ;D
Cela peux se faire avec des scripts.
Il existe la commande tasklist /v qui te liste tous les process en cours d’éxecution au format csv.
Il y’a moyen d’en faire qqchose avec une tache planifiée et du traitement via script.
Il existe la commande tasklist /v qui te liste tous les process en cours d'éxecution au format csv.
Il y'a moyen d'en faire qqchose avec une tache planifiée et du traitement via script.
Ok, mais le soucis, c'est que la demande est sur une période révolue, et non pas pour une période à venir....
J'espèrais donc que Citrix logge ces infos quelque part, ce qui n'est, à priori, pas le cas.
Effectivement c’est cramé…
pourquoi logger cela gratuitement alors que on peut vendre de l’édition Entreprise pour aoir Resource Manager ou du Platinum pour avoir EdgeSight eh ? ;D
A la limite, ce n'est pas franchement un problème de tarif. J'avais proposé ce type de "module" mais le besoin ne s'en faisait clairement pas sentir....jusqu'à aujourd'hui.
Pourquoi ? la réponse est dans ta question, parce que c’est gratuit, et que malgré tous les arguments du monde le client en veut pas (ou plutot sa direction), tu fais avec
Mais rassure toi, je prèfère RM…
Mais rassure toi, je prèfère RM.....
Citrix, est très loin d'être mon activité principale, ce n'est qu'un moyen pour mettre à disposition l'appli métier, les documents,etc... et ne pas avoir mis en place ce log, est finalement une erreur de ma part.
A l’extrême, si tu utilise NFuse/WI tu as les log IIS
Malheureusement non, les seuls logs que j’ai sont ceux du journal des évènements de Windows