Java sur serveur Citrix

Bonjour,

Je viens de télécharger un logiciel Open Source (OpenProj).

Je l’ai installé sur un serveur Citrix qui est protégé par une GPO pour ne pas accéder au lecteur c:

Mon problème, avec ce logiciel en java, j’arrive à parcourir le lecteur c: et même à écrire dedans.

Savez vous comment je peux corriger ce problème?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Il me semble que ce genre d’option de stratégie GPO ne fait que masquer le(s) lecteur(s) du disque dur via l’explorateur Windows sans en interdire réellement l’accès (en tapant C: dans le menu Démarrer de la session ou avec un logiciel installé sur le serveur qui permet de parcourir l’arborescence d’un chemin d’accès sans utiliser le sélecteur de répertoire / fichier Windows, où la lettre de lecteur n’apparait pas, en saisissant directement le chemin d’accès ou la lettre du lecteur pour faire apparaitre le contenu et faire des opérations de copie, suppression…).

Sinon cela voudrait dire que les programmes installés sur le serveur Citrix, ouverts par un utilisateur interdit d’accès au lecteur C:, ne pourrait pas fonctionner normalement si des fichiers sur C: devaient être enregistrés / modifiés.

Cela est le cas pour un programme que j’utilise et qui demande de choisir un fichier de configuration sur C: via le sélecteur de fichier Windows qui m’a obligé à créer un raccourci vers C: sur le bureau de ma session afin de choisir celui-ci et être redirigé sur le lecteur C: masqué qui n’est pas listé au départ dans les lecteurs au niveau du poste de travail.

Merci beaucoup pour ta réponse, c’est donc tout à fait logique.