Isolation d'application xen App 6.5

Je fais comme il y a 5 ans, je me documente un max… le gap entre la 4.5 et la 6.5 n’est pas mince.

Que lis-je ? L’isolation d’application n’est plus le standard? Citrix préconise le streaming plutot? Est-ce vrai ? Car je sais que dans mon cas, l’application que nous isolons (plusieurs version de l’appli sur un seul et meme serveur) n’a jamais fonctionné en streaming (je ne suis pas l’auteur des tests).

Donc lire que citrix préco le streaming :

kb source : http://support.citrix.com/article/CTX127234

bon je m’auto confirme, obligé de passer par le streaming, ca me donnera l’occasion de tester mon appli dessus.

Allez je tente quand meme d’avoir des réponses ici, avant de les trouver toute seule! Qui sait :wink:

Soit dans le passée une appli qui passait par l’isolation d’application (le fameux AIE).

Cette application alors fonctionne tres bien.

Soit B un plug in a installé pour cette application.

Dans le passé il fallait installer ce plug in dans l’environnement d’isolation de l’application déjà isntallé (elle meme dans ce meme environnement). Vous me suivez j’espere :wink:

Maintenant le futur etant là, plus d’isolation… du streaming… chouette.

J’en suis là :

• creation du profil de mon application.
  • publication de cette appli

-ca fonctionne a merveille
  • je souhaite installé le plug-in… et c’est là que je m’interroge. Je n’ai pas encore commencer a chercher! Je pose la question avant. Et je viendrais m’auto répondre pour la réponse (sauf si, hein vous privez pas de me faire gagner du temps ;-)))

donc comment je fais pour dans mon profil avec mon application, lui rajouter le petit module qui va bien et qui rajoute d’autre option dans cette appli?

Question bonus :

avec l’isolation d’application, je me devais faire des regles d’ignore sur des clefs de registre a ne pas isoler, est ce une pratique qui existe aussi pour le streaming (j’aurais tendance a dire non, mais finalement vu que l’application n’est pas “installé” sur le serveur, et qu’il s’agit d’un profil… peut etre bien que oui)

A vot’bon coeur,

hello

le streaming, c’est AIE v2 (le streaming en plus ;D), AIE exécutait dans une bulle, le streaming aussi. Je te conseille de regarder le PPT de l’article http://support.citrix.com/article/CTX131338 cela répondra surement à de nombreuses questions.

pour mettre à jour une application, va sur le packager pour ouvrir et mettre à jour ton package. Attention… j’ai déjà vu le package doubler de volume (avec une ancienne version du streaming cependant) quand tu le mettais à jour…

Il permet aussi d’interagir avec des composants locaux, donc tu peux essayer cela aussi ou également l’interaction entre deux packages…

pense à bien utiliser la toute dernière version -6.7 je crois.

salut Thin!!

merci pour ta réponse, j’avais trouvé pour l’update du package, ca fonctionne a merveille. Je n’ai pas fais attention au poids en revanche.

la version que j’ai est la 6.5, j’irais jeter un oeil sur la 6.7.

par contre, si ce que tu dis es vrai, que ca ne reste qu’un AIE V2… une derniere chose m’échappe. Les options que j’avais dans la Citrix presentation server console ISOLATION environnemts, je pouvais rajouter des “rules” avec notament une ignore list pour certain clef de registre, cela se gere comment du coup avec le streaming d’application? (si toute fois ca se gere toujours?)

Je vais chercher aussi cette réponse là en continuant mes tests.

edit : merci pour le lien au passage, je vais la visionner de ce pas.

contrairement à AIE qui était XenApp only, le streaming n’est pas limité à XA : il fonctionne sur XA, XD et toute workstation équipée du client de streaming.

donc les options de modifications de règles d’isolations ne sont plus dans la ferme mais dans le package en lui-même, accessible via le packager

ok, va falloir que je fouille alors, ca doit etre dans les installations avancé lors de la creation du package.

Ca chamboule pas mal la façon de faire, mais en définitive, j’ai l’impression que ca permet un gain de temps assez consequent.

En effet en AIE, je me dois d’installer mon soft sur chacun des serveurs concerné et X fois selon le nombre d’isolation voulu.

Avec streaming, un profil creer dans le profiler, et basta… les serveur XA viennent pointer dessus en fonction de la version attendu.

J’ai bon?

edit : j’ai trouvé les ignores rules :wink: tout cela n’est point intuitif !

Si jamais ca peut servir :

Dans le citrix profiler, ouvrir le profil creer precedement.

Aggrandir l’arborescence (+)

et sous le nom du profil ce trouve le nom du serveur qui heberge (je suppose?) le profil. Clique droit/proprieté et Rules.

edit2 : et je confirme que mon package a doubler de volume, vu qu’il m’a doublé l’installation dedans le coquin! je vais donc mettre a jour asap le profiler.