iPad Citrix Receiver

Bonjour,



J’ai une ferme Citrix avec des serveur Web Interface sur le Lan et un CSG sur DMZ.



Je dois configurer des iPads pour les connexions citrix.



J’ai due dans un premier temps configurer un site PNAgent, ma connexion citrix en Lan Fonctionne sur l’iPad.



Par contre en connexion WAN, il demande un site Access Gateway…



Y-a-t-il un client Citrix WEB pour l’iPad pour faire fonctionner le client Citrix en Web depuis l’extérieur via mon CSG ?



MERCI

Je pense que le Citrix Receiver fait office à la fois de client PNAgent et de client web. Du moins c’est le cas pour l’iPhone, pas de raison que ce soit très différent pour l’iPad.



Pour ma part, avec mon iPhone, j’accède bien à ma ferme XenApp 5 via la web interface 5.3 et une CSG 3.2 (en ayant préalablement créé un site PNAgent dans la Web Interface).

J’ai également des iPhone, mais sur l’iPad en interface web, même depuis le LAN, ça ne fonctionne pas… :-[

Essai de nous dire plus car la c’est un peu court.



Sur ton iPad, tu as installé l’application Citrix Receiver. Quand tu lances l’appli, tu as du paramétré ton accès à ton serveur web (avec une adresse du style monserveur/Citrix/PNAgent/config.xml), ton login, ton mot de passe, le nom du domaine et en dessous tu peux désactiver l’Access Gateway.



Déjà, le premier truc à faire, c’est de se connecter à ton site “XenApp Services site” avec le client Citrix standard pour PC (Fullonlineplugin), ca te permettra de valider que ton site web fonctionne bien. ENsuite tu pourras t’attaquer à l’iPad.



Sinon c’est quoi précisemment tes messages d’erreurs ?

Donc.



Depuis un PC:

depuis IE/Firefox

http://citrix-wi.domaine.local/citrix/accessplatforme -> OK



En PNAgent

http://citrix-wi.domaine.local/citrix/PNAgent/config.xml -> OK



Depuis iPad:

depuis Safari

http://citrix-wi.domaine.local/citrix/accessplatforme -> je m’authentifie, la liste des applis apparaît et quand j’ouvre l’appli publiée, il me dit qu’il ne peut pas ateindre la page web… exactement comme quand on n’a pas le client ica32a …



En PNAgent

http://citrix-wi.domaine.local/citrix/PNAgent/config.xml -> OK

Ta troisième configuration (depuis Safari) est tout simplement interdite ! Avec un iPad, tu n’as pas le droit de te connecter via l’interface web “standard” (/citrix/accessplateform). Ca ne pourra jamais fonctionner car Safari ne sait pas comment utiliser les fichiers ICA.



La seule et unique solution c’est de passer par le Citrix Receiver (ta dernière configuration donc).

"Wizdom" wrote:
Ta troisième configuration (depuis Safari) est tout simplement interdite ! Avec un iPad, tu n'as pas le droit de te connecter via l'interface web "standard" (/citrix/accessplateform). Ca ne pourra jamais fonctionner car Safari ne sait pas comment utiliser les fichiers ICA.

La seule et unique solution c'est de passer par le Citrix Receiver (ta dernière configuration donc).

Pourtant avec Safari sur mon iMac perso: pas de soucis......

C’est normal : ton iMac fonctionne sous MacOS alors que l’iPad (et l’iPhone) fonctionne sous l’iPhoneOS pour lequel il n’existe aucun client ICA standard excepté le Citrix Receiver. Le fait que Safari existe sous iPad et sous iMac n’a rien à voir.



Le client Citrix , il faut le voir comme un plugin, exactement comme Flash ou Java. Et tu auras remarqué que ces 2 derniers n’existent pas non plus sous iPad/iPhone. Comme Citrix ne pouvait pas concevoir son client comme un plugin, il a donc développé une application spécifique pour ces 2 environnements : le Citrix Receiver. Mais du coup, il n’y a aucune intégration avec Safari. Alors que sous Mac, le client Citrix existe bien en tant que plugin, tout comme Flash et Java. C’est pourquoi il peut être appelé par Safari.



Enfin bref, c’est parce que l’iPad et l’iPhone sont des environnements “verrouillés”. C’est en ca qu’ils diffèrent d’un iMac.

OK !



Donc on est obligé de passer soit pas un Site PNAgent qui suppose donc une connexion distante via VPN par exemple ou un Access Gateway…



MERCI