si ton serveur citrix est port forwardé il me semble que c’est “secondaire” , le client voit une adresse ip public du routeur, qui ne correspond pas à l’adresse privé du présentation server
@public -> @privée
le translated est utilisé comme le secondaire mais uniquement si tu as plusieurs serveur citrix à adresser !
Si je fais “Modifier les paramètres d’accès au client sécurisé”, que je double clique sur “Passerelle directe” et que je choisisse “Secondaire”, j’obtiens le message suivant :
" Vous n’avez pas configuré de route de passerelle traduite dans le tableau d’adresses clientes. Vous devez ajouter une entrée appropriée dans ce tableau ou supprimer les paramètres de configuration de la passerelle que vous avez configurés" (?!?)
Et impossible de faire autrement !!!
Dois je recréer un site “accès externe”, afin de pouvoir choisir “secondaire” ???
hmmm la passerelle direct c’est pour utiliser un Access gateway il me semble, donc faut que tu supprime cette access gateway de la config avant de faire la modif ( si bien-sur elle n’existe pas ou plus )
sinon tu peu aussi cliquer sur ajouter et mettre en secondaire
mais bon je peu me tromper ca remonte a loin cette formation :-X