Bonjour,
J’ai pas mal d’erreurs 1103 et 1106, notamment en raison des tentatives de mappage des Microsoft Office Document Writer. Est-il possible d’empecher citrix de mapper certaines imprimantes nommées ?
d’autres part, j’ai beaucoup d’avertissement 1103 concernant l’extraction des propriétés imprimantes…dois-je m’en inquiéter ?
Merci d’avance.
Bonjour à toi,
Peux tu préciser sous quelle version de Citrix ton serveur tourne ?
Si tu es sous PS 4.0 tu peux créer une stratégie Citrix interdisant le mappage de telle ou telle imprimante.
Normalement les erreurs 1103 et 1106 t’informent que le pilote n’est pas connu du serveur, il ne peut donc pas remonter l’imprimante dans ta session Citrix. C’est grave sans être grave… Si c’est pour la Document Writer d’Office c’est pas vraiment grave, si c’est pour l’imprimante réseau du service c’est déjà plus embêtant.
Bonjour !
Pour désactiver les méchants messages qui polluent : CTX488760 attention la façon dont cela doit etre fait dépend de la version de MetaFrame
Merci pour les reponses.
Je suis sous MPS4 mais je n’arrive pas à trouver cette fameuse strategie. Je sais interdire le mappage des imprimantes clientes, mais pas le mappage d’une imprimante particulière.
Je vais jeter un oeil (ou deux) sur l’article
Dans ta console d'admin Citrix, tu vas dans la section Gestion des imprimantes -> Pilotes. Là tu sélectionnes le pilote (d'imprimante) que tu ne veux pas remonter et tu fais clic droit dessus -> Compatibilité. Tu sélectionnes Autoriser tous les pilotes qui ne sont pas dans la liste et tu fais Ajouter, tu sélectionnes le pilote qui te pose problème.
Autrement dit, il te remontera toutes les imprimantes qui ne sont pas dans la liste (donc toutes sauf celle que tu as exclus).
Je ne sais pas si ça répond à ton besoin...
D’accord, donc pour exclure Le document writer, il faut que je l’installe sur le serveur pour pouvoir l’interdire ? :?
Oui je pense. En tout cas, c’est ce que j’ai fais sur mes serveurs pour 3 imprimantes spécifiques dont les drivers posaient des problèmes.
Attend cependant l’avis des experts.
il faut qu’il soit disponible/visible dans la CMC, donc logiquement qu’il soit présent sur au moins un des serveurs…
J’ai bien réussi à virer les erreurs 1106 causées par des drivers non présents sur le système ou incompatibles (dans ce cas un pilote universel est usité)
Par contre, j’ai toujours les 1103, concernant l’extraction des propriétés de l’imprimante cliente qui n’a pu être réalisée. Je ne vois pas trop à quoi cela correspond ? Les imprimantes ont pourtant l’air de bien fonctionner.