Intégration à une ferme existante IMPOSSIBLE sous PS4.5

Bonjour à tous.



Je suis nouveau sur le forum et aussi sur les install et config des fermes citrix :).



Voici mon problème:


  • j’ai installé PS4.5 sur mon serveur W2k3.
  • Dans ma société, il y a une ferme existante avec 3 serveurs PS4.5 avec rollup pack 7 installé (aussi sur mon server de test)
  • Sur mon server de test, j’essaie de le joindre à cette ferme existante grâce à la commande CHFARM. J’ai bien renseigné les champs, seulement après le reboot, il m’affiche
    Citrix Presentation server ne peut pas se connecter au server de licence “mon_server_maitre”
    oui mon server maitre de la ferme fait aussi foi mon server de licence ;). Et lorsque je regarde dans les Events ID :erreur 9017 cet ordinateur dispose de PS4.5 mais n’acceptera plus les connexions. Il n’est plus ou n’a pas pu entrer en période de grace et nécessite une licence.



    Pourriez-vous m’aider svp ? je bloque sur ce problème depuis des semaines :frowning:



    Merci de votre retour

essaie d’aller dans les propriétés de ce nouveau serveur dans ta ferme (propriétés dans ta console Citrix AMC) et dans la section des licences, décoche “utiliser les paramètres de la ferme” pour y entrer les détails de ton serveur de licences.



Attention, avec le HRP07 il est nécessaire d’avoir une version minimale 11.6.1 du serveur de licences (voir http://support.citrix.com/article/CTX127926).

Merci de ton retour



Ma version de licence est bien en 11.6.1



J’avais déjà essayé cette option dans la section “licence” : même problème.



Depuis mes servers de prods de la ferme, avec AMC qd jexecute la decouverte, il m’affiche qu’un server est injoignable



Par contre, dans la console Advanced, il voit bien ce new server. C’est assez bizarre :o

En fait c’est un probleme de config de Firewall puisque ma ferme est située sur un site en province.



Du coup, j’ai installé PS4.5 sur un server là-bas en RDP et il est bien visible dans la console AMC.