Installer XenDesktop 5 sur Vmware ESX

Bonjour,



J’ai un problème à la configuration de base de XDesktop :

Je choisis plateforme Vmware, j’aimerais mettre l’adresse IP de mon ESX avec le login/passwd qui vont bien mais apparemment il refuse de prendre l’ESX :







Détail de l’erreur :


Script history:
Create Connection
This script will create a new connection for hosts to use
26/05/2011 15:35:20

New-Item -Path 'xdhyp:connections' -Name 'QD Connection' -HypervisorAddress @('https://10.1.8.196/sdk/') -ConnectionType 'VCenter' -Username 'root' -Password '********' -AdminAddress 'localhost'

New-Item : The hypervisor was not contactable at the supplied address.
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (:) [New-Item], InvalidOperationException
+ FullyQualifiedErrorId : Citrix.XDPowerShell.HostStatus.HypervisorNotContactable,Microsoft.PowerShell.Commands.NewItemCommand

New-Item : The hypervisor was not contactable at the supplied address.
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:) [New-Item], InvalidOperationException
+ FullyQualifiedErrorId : System.InvalidOperationException,Microsoft.PowerShell.Commands.NewItemCommand


Merci à vous ! :)

peut etre un problème de certificat.

Tu dois modifier le fichier proxy.xml sur le virtualcenter pour qu’il accepte les connexions en HTTP.

Bonjour,



Je n’ai pas accès au fichier “proxy.xml” puisque je n’ai pas de VCenter. (un ESX seul)



Concernant le certificat.

Pour l’importer, je sais que dans Win 2008 il faut aller dans les propriétés internet/contenu/certificats/Éditeurs approuvés et cliquer sur Importer puis rechercher sur le disque le certificat en question.

Mais comment dois-je d’abord récupérer le fichier du certificat de l’ESX ?



[EDIT]

Ce que j’ai fais : Je me suis connecté sur

https://mon_ip/. J’ai afficher le certificat, je l’ai copié dans un fichier. Et ce fichier je l’ai importé tel que décrit dans la procédure précédente. Mais cela n’a rien changé.

Où est mon erreur ?



Merci :slight_smile:

Le composant vCenter est obligatoire pour que la gestion des “alimentations” de VMs soit gérable dans XenDesktop.



sans le vCenter, tu pourras accéder aux VMs mais sans gestion de l’énergie.