Installer XenApp5 sans Active Directory

Bonjour,



Je souhaiterais savoir si on est obligé d’avoir un AD pour pouvoir monter une petite ferme citrix ?



Je dois en fait installer une petite plateforme de test sous XenApp5 sous Win2k3, où sur un seul serveur j’ai toute ma ferme et une appli que je dois publier, et pas d’AD …



Merci

Tu n’es pas obligée, tu peux travailler avec la base de compte locale.

ok je n’étais pas sûr mais maintenant j’ai confirmation.



Alors bon mon problème, il est que je n’arrive pas à me connecter via un client PN à la ferme que j’ai créé …

il ne me trouve pas le serveur lorsque je le recherche dans le paramétrage du client … mais je vais creuser sur un problème d’accès entre les 2 machines.



Par contre est-ce que l’Interface Web peut fonctionner sans l’AD ? … vu qu’elle demande un domaine sur l’interface d’authentification …

si XA n’a pas besoin d’AD, WI non plus… suffit de mettrre le nom de serveur dans le logon screen de WI



pour le souci avec PN, comment configures tu ton application set? il faut indiquer le nom du serveur et son port XML (OU si tu as activé l’option “Create listener on UDP network” juste le nom du serveur)

Pour mon PN, c’est réglé, il y avait bien un pb de firewall entre les 2 machines. Donc j’accède bien à mon appli depus le PN.



Par contre pour WI … ça ne passe pas.

Je mettais bien le nom du serveur dans la case domaine, mais il me dit qu’il n’a pas pu ouvrir de session.

J’ai créé le site avec les parametrages par défaut, sans changer quoi que ce soit, avec une authentification explicite, port 80 et http

J’ai recréé le site au cas je m’étais planté à la première install.



merci

j’ai de nouveau creusé par rapport au port que j’avais laisse en 80 … mais sur le serveur c’était en 8080 …



j’ai mis 8080 dans mon site et c’est parti !



merci !!