Installer XA6.5 à coté d'une infra XA6.0 existante sur le même domaine

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai une ferme XA6.0 qui tourne, avec un serveur 2008r2 pour DB+licence+WI et 2 serveurs 2008r2 pour les bureaux publiés des utilisateurs.

Tout est virtualisé, j’ai des ressources matériels largement disponibles et des licences qui vont bien (licences advanced et SA en cours de validité, des 2008r2 en rab, etc…), j’aimerai monter une ferme en XA6.5 en parallèle sur le même domaine sans perturber l’existant.

Le but: me refaire la main sur une install xenapp , découvrir Storefront qui semble-t-il remplace la webinterface vouée à disparaitre, tester la compatibilité avec quelques vieux clients légers de mon parc, et profiter des quelques améliorations de la 6.5: une fois que j’aurai tout installé et validé le fonctionnement, je pense mettre quelques utilisateurs en test dessus pour quelques mois, et si ça fonctionne bien j’espère y basculer l’ensemble des utilisateurs.

Je pense procéder comme ça:

• installer 2 serveurs 2008r2 virtualisés, les joindre au domaine existant.
  • installer la “ferme” XA6.5 sur l’un avec la gestion des licences Citrix, et XA6.5 sur le deuxième pour les bureaux publiés.

Je me pose ces questions:
  • console d’administration des licences citrix: vais-je pouvoir ajouter mes licences Citrix dessus alors qu’elles sont déjà installées sur l’autre ferme ? Faut-il une manipulation sur mycitrix pour qu’elles soient valides en 6.5 ? (sans perturber les licences actuellement utilisées sur la ferme en 6.0)
  • serveur de licences RDS: actuellement ce service est situé sur le serveur de la ferme XA6.0 utilisée en production => puis-je l’utiliser comme serveur de licence pour la nouvelle ferme XA6.5 sans perturber la ferme 6.0 existante ?

Par avance, merci :-*

Salut,

"root" wrote:
Je me pose ces questions:
- console d'administration des licences citrix: vais-je pouvoir ajouter mes licences Citrix dessus alors qu'elles sont déjà installées sur l'autre ferme ? Faut-il une manipulation sur mycitrix pour qu'elles soient valides en 6.5 ? (sans perturber les licences actuellement utilisées sur la ferme en 6.0)
Il faut réattribuer tes licences pour affecter avec le bon nom de serveur. Cela n'impacte pas ton fichier actuel car il n'y a pas de dialogue entre mycitrix et ton serveur de licence.
"root" wrote:
- serveur de licences RDS: actuellement ce service est situé sur le serveur de la ferme XA6.0 utilisée en production => puis-je l'utiliser comme serveur de licence pour la nouvelle ferme XA6.5 sans perturber la ferme 6.0 existante ?
Ok soucis non plus tant que tu as des licences dispo :)

++
Sam

Ok dans ce cas je vais réaffecter juste un lot de 10 licences, le reste le jour où j’en aurais besoin.

Y’a-t-il une limite en nombre de réaffectations des licences sur mycitrix ?

Pour le serveur de licences RDS, je garde l’actuel, pas de soucis de licences puisque les postes clients seront les mêmes, et le jour où j’en aurai fini avec la ferme citrix XA6.0 actuelle, je réinstallerai la gestion de licences RDS et les packs de licences sur le nouveau serveur citrix, je suppose que ça se fait bien.

Merci :wink:

"root" wrote:
Ok dans ce cas je vais réaffecter juste un lot de 10 licences, le reste le jour où j'en aurais besoin.
Y'a-t-il une limite en nombre de réaffectations des licences sur mycitrix ?

De mémoire, 3 pour un client final avec ensuite un appel au support pour débloquer... Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ???

Pour info j’ai monté cette petite maquette comme prévu et ça fonctionne :wink: