Installer la console citrix Accces management sur sont poste de travail

Bonjour,



Je n’arrive pas a configurer la console citrix acces management console sur mon poste de travail, le but étant d’administrer mes serveurs directement depuis ma machine…



Elle fonctionne sur un de mes serveur serveur citrix mais pas sur le poste de travail,



Quand je lance la découverte des serveurs tout de suite après l’installation j’ai le message d’erreur suivant :



Le service Citrix MFCOM n’a pas répondu comme prévu. Assurez-vous que votre compte utilisateur est un membre du groupe Utilisateurs COM distribués de cet ordinateur si vous vous connectez à un serveur distant. Vérifiez la version de Citrix Presentation Server sur cet ordinateur et assurez-vous qu’une version compatible du service Citrix MFCOM est installée et en cours d’exécution.



Ensuite apres a chaques lancement j’ai ceci :

Impossible de contacter le serveur RPC. Vérifiez que le nom du serveur est correct, que le serveur fonctionne, que Citrix Presentation Server y est installé et que le serveur COM Citrix est en cours d’exécution.



Pour commencer je n’ai aucun utilisateur citrix dans mes groupes et utilisateurs locaux … ca commence bien … LOL Je comprends pas bien



Je suis sous windows XP SP3, les serveurs citrix sont sous windows 2003 entreprise server, SP2, avec PS4.5



La console acces management est en version 3.0.0



Merci de votre aide.



Jérémie

déjà, il faut utiliser la version de console livrée avec le produit (ou une de ces mises à jour).

donc pour CPS4.5, il faut une console AMC4.5 ou 4.6



ensuite, il est INDISPENSABLE que le compte utilisé pour lancer la console ait les droits d’admin Citrix… donc dans ta ferme tu as DOMAINTOTO comme admin, donc sur ton PC WinXP tu lance une session locale DOMAINTOTO et tu lance alors ta console AMC

Pardon je suis en bonne version, c’est lorsque je clique sur le ? que ca me donne ca !



Bref je suis en 4.6.1 donc de ce coté c’est bon !



j’ai essayer en admin du domaine, idem ! même problème.



Ce serveur ne semble pas posséder d’accès réseau COM+ activé. Si c’est un serveur distant, assurez-vous que l’accès réseau COM+ est activé sur celui-ci.

sur ton serveur citrix

va ds ajout / suppression de programme -> composant windows -> access DTC reseaux, tu l’installe :wink:

a faire sur tt les serveurs citrix ou tu souhaite te connecter en admin !

Bonjour,



Merci Flo de cette réponse, donc après avoir installé ce service j’arrive a me connecter quand je suis en administrateur du domaine.



Il suffit ensuite de donner l’accès au groupe Utilisateurs COM distribués du serveur citrix en rajoutant son profil !



Merci beaucoup ! je passe en resolut !