Installer Client ICA depuis le web interface

Bonjour tout le monde,



J’ai installer et configurer le web interface sous citrix. Mais j’aimerais savoir maintenant, si on peut télécharger le client ica depuis l’interface web?? En fait installer automatiquement le client ICA lors de la première connexion sur la page web. (je ne veux pas du lien web --> www.citrix.com/download)

Tout est dans la consol access suite:

Je sais j’ai vu cela sur mon serveur, mais sur mon poste, je n’ai pas du tout de client ICA. Et lorsque je me connecte sur l’interface web de mon serveur citrix, aucune application que j’ai publié ne se lance.



Je n’arrive pas du tout a dépolyer le client ICA via le web. Cela fait 2 jours que je suis dessus. Aidez moi please!!





Modification = Ou alors modifier le chemin d’accès (www.citrix.com/download) et mettre le chemin d’accès de mon serveur pour télécharger le client

Si tu configure ta WI via la consol access suite, pour distribuer les clients au poste qui n’en ont pas. Quand un utilisateur va sur le site de ta WI, elle lui propose de le telecharger, en local, et pas sur le web. Le deuxieme lien pointe bien vers internet.

Si tu n’as qu’un seul lien, c’est que tu n’a pas installé le pack client sur le serveur web:



en 9.230

fr 9.230

L’installation a bien été executée.

Mais je ne sais pas du tout déployer le client ICA.

Quand je clique sur Manage deployement client, il y a des options a cochées, pour le moment tout va bien. Mais quand j’arrive sur “specify the web client settings” (voir image), je ne sais pas du tout quel nom de fichier mettre, ni quel version, ni l’ID.



Si quelqu’un à un tuto pour deployer les clients, ca serait cool de me le faire parvenir. Merci

Bonjour,



A priori tu n 'as rien a modifier a ce niveau.

Lorsque tu as installé ta web interface as tu installé les clients ICA ( il te le demande lors de l’installation )

Si cela n’a pas été fait, tu n’as pas les clients à deployer et il ne te propose donc pas de lien.

Je n’ai pas mon serveur devant moi mais il me semble qu’il existe une répertoire client dans le répertoire d’installation de la web interface.

Il suffit de deposer ton client web dans ce répertoire



Bonne chance

Ok je vais tester en recréant un site web.

Sinon petite indication qui n’a rien à voir avec citrix, l’heure du site avance d’une heure. C’est un petit problème.



Je modifierais ce message cette après midi quand j’aurais tester. Merci



Modification = Je viens de recréer un site web, mais il n’y a aucune option qui me parle des clients. Peut etre que j’ai mal compris, il faut peut etre que je réinstaller le module web interface.

"titnoreille" wrote:
Sinon petite indication qui n'a rien à voir avec citrix, l'heure du site avance d'une heure. C'est un petit problème.

Ok pour l'heure, merci

Bon j’ai réinstallé le module web interface, créer un nouveau site. Et ca ne fonctionne toujours pas!!! Je vais craquer, lol.

Si quelqu’un sait comment installer depuis le début le module web interface avec déployments clients, ca serait cool de me le faire parvenir. Ou alors dites moi quelles options vous avez cochées s’il vous plait.



Merci

Bon ca y est ca fonctionne. Par contre (lol je suis perfectionniste), la mise à jour du client ne se fait pas automatiquement. Est ce normal?? J’ai bien coché la case quand on clique sur “manage client deployement”.

Quelqu’un sait??

tu as coché comme sur ma capture n°4 ?

Tu veux dire la 3?? Oui j’ai bien coché cette case, mais rien n’y fait. J’ai bien copier le fichier *.cab + *.exe dans le dossier ICAWEB de mon site web.

Je vois pas!!

La mise a jour par la WI n’est pas AUTOMATIQUE c’est la detection de la presence et de la version qui l’est.

Salut chavers, désolé pour le retard.

Pour la mise à jour par la WI, tu parle de détection de la présence et de la version qui fait que la WI met à jour le client. Donc si j’ai bien compris, à chaque fois que je me connecterais, la mise à jour ne se fera pas tant que je n’aurais pas lançé une application??



Sinon deuxième souci : Pour ce qui est des fichiers *.cab et *.exe, j’ai du modifier le dossier qui était en “en” en “fr” car je pouvais pas installer mon client (mon serveur citrix est en anglais, du système au logiciel donc je ne sais pas pourquoi il va chercher le fichier dans fr au lieu de en).

Donc peut on modifier le chemin d’accès du client ica?? Si oui dans quel fichier?? Et sinon peut on donner la possibilité à l’utilisateur d’installer le client ica pour la WI et/ou le client ica program neighborhood??



Merci pour tout ce que vous faites, c’est super gentil

"titnoreille" wrote:
Salut chavers, désolé pour le retard.
Pour la mise à jour par la WI, tu parle de détection de la présence et de la version qui fait que la WI met à jour le client. Donc si j'ai bien compris, à chaque fois que je me connecterais, la mise à jour ne se fera pas tant que je n'aurais pas lançé une application??

Non je veux dire que le site web te propose un client sous forme de lien web interne, et que si tu veux l'installer il faut le télécharger et lancer l'install a la mimine.
"titnoreille" wrote:
Sinon deuxième souci : Pour ce qui est des fichiers *.cab et *.exe, j'ai du modifier le dossier qui était en "en" en "fr" car je pouvais pas installer mon client (mon serveur citrix est en anglais, du système au logiciel donc je ne sais pas pourquoi il va chercher le fichier dans fr au lieu de en).
Donc peut on modifier le chemin d'accès du client ica?? Si oui dans quel fichier?? Et sinon peut on donner la possibilité à l'utilisateur d'installer le client ica pour la WI et/ou le client ica program neighborhood??
Ta solution est la bonne (c'est aussi la mienne ::) )