Installer Client CAGEE 8.0.53.2

Bonjour,



Je dois distribuer le client CAGEE 8.0.53.2 à des utilisateurs distants (sois par envoie de CD ou download).

Le problème est que cette installation plante hors réseau « complet » si l’on peut dire … j’explique:



Cas ou l’installer fonctionne:

PC portable connecté au LAN de la société, l’installer préalablement télécharger sur le poste.

PC portable de la société connecté au LAN, authentification sur le portail CAGEE et exécution du lien proposé (quelque part il le download dans les temp et l’exécute certe).

PC perso ligne ADSL free, authentification sur le portail CAGEE et exécution du lien proposé.



Cas ou l’installer ne fonctionne pas (bref ce que je veux faire):

PC portable déconnecté du réseau (LAN / 3G) installer sur CD / clé USB / local …

PC portable connecté en 3G (limité au SSL 443 donc) installer sur CD / clé USB / local …



A tester:

PC perso / download en local du client et installation freebox débranché.



Si quelqu’un à un liens vers un autre installer ou tout autre solution.

D’avance merci.



Edit:

J’oubliais, le message d’erreur à l’install est:

« Failed to install SSL VPN Hook. Please check c:nsinst.txt »



Il n’y a bien sur pas de c:nsinst.txt sur la machine après le plantage …

Il s’agit du “client agent” “nsvpnc_setup.exe” dit client lourd



je viens de le tester sur W2K3 SP2 et sur un XP SP2 avec le cable RJ débranché j ai pas eu le souci :stuck_out_tongue:



essaye avec cette version pour voir





http://dl.free.fr/jCpvH7fLA/nsvpnc_setup.exe

Après un windiff sur les 2 setup, ce ne sont effectivement pas tout à fait les mêmes, mais je rencontre le même problème avec le tiens …

Je continue de chercher :-



Edit: Je viens de tester sur un autre poste fixe du lan (avec un anti-virus différent), çà ne marche pas non plus …

Dark,



tu peux me confirmer que tu installes le client avec les droits admin local stp



Christophe

Je te confirme que mon compte est administrateur local de la machine.

J’en suis à essayer de faire un package msi par mes propres moyens.



P.S.: Le test d’install sur mon poste perso cable débranché de la freebox fonctionne lui … je sèche complet là …

finalement qu’elle est la différence entre ton poste perso et les autres ?



sur le portable, peux tu essayer de te connecter en local plutot qu au domaine

Euh, plein de différences.

Chez moi XP SP2 US / AVG / pas de domaine …

Au boulot: XP SP2 FR / Symantec soit V10 soit endpoint protection / domaine …

En admin local sur le portable çà ne fonctionne pas non plus.

t as essayé de supprimer le profil local ?



sinon là je sèche 8)



[EDIT]



y a le firmawre 54.6 qui est sorti hier, faut voir ce que ça donne avec le client livré avec

Le problème existe toujours chez moi … Les portables ont été installé sur le LAN.

J’ai trouver le “C:nsinst.txt” qui est dans “C:documents and settingsall usersapplication dataAGEEnsinst.txt” logique …

L’erreur est: “NDIS driver installation failed or network is not avaible. Reboot is recommended”.



L’install de la 8.1.56.7 que je qualifirais de “normal” (/netscaler/ns_gui/vpns/scripts) me fait la même …

Celle qui est installé par défaut que je nomme “vista” (/netscaler/ns_gui/vpns/scripts/vista) bien que tous mes portables se soit mis à jour avec cette version … certain me font des blue screen avec cette version vista … donc je cherche toujours à installer la version “normal” qui ne s’install pas hors LAN.



Voilà pour mes avancées sur le sujet.

Alors pour l’avancée de mes problèmes après de long échanges avec le support:



Le client “normal” n’est plus supporté …



Le client “vista” cause des blue screen

1 lorsque l’option “Kill existing connections” est activée

2 c’est du au pilote microsoft "MS QOS Packet Scheduler"



Mais le problème restait vu que sans générer de blue screen avec ou la désactivation du “Kill existing connections” ou du “MS QOS Packet Scheduler”, le tunnel ne montais pas correctement.

La cause: Les portables ont une configuration proxy sur le LAN, mais se connecte au tunnel via une carte 3G (accès RAS), et le client “vista” tentais de monter le tunnel via le proxy LAN …



Je test cet après midi la nouvelle version build 59.11 qui contient un correctif pour mes problèmes. Je vous tiens au courant du résultat si celà corrige tous mes problèmes.

release du 5/9 c est du tout chaud ça,



[AGEE_8_1_58_5][#46335]



The default parameter for Kill existing connections is changed to disabled.



c koi le numéro du ticket chez ctx ? ;D



le [AGEE_8_1_59_11][#47916] me semble tout à fait approprié pour le proxy, bingo



c’est vraiment obligatoire le MS QOS Packet Scheduler ? par défaut il est démarrer dans Vista…



http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb870370.aspx



mais rassure moi t es parti en vacances entre temps :smiley:

"ChristopheD" wrote:
release du 5/9 c est du tout chaud ça,

[AGEE_8_1_58_5][#46335]

The default parameter for Kill existing connections is changed to disabled.

C'est pas une solution changer le paramètre par défaut, je la veux cette option ;)
"ChristopheD" wrote:
c koi le numéro du ticket chez ctx ? ;D

Oula tu es loin, ce sont les N° ...
31802546 pour les blue screen, les solutions apportées ne faisaient plus de blue screen, mais le tunnel ne fonctionnait pas ...
Suite au 31819055 "Proxy and RAS connection" ;)
"ChristopheD" wrote:
le [AGEE_8_1_59_11][#47916] me semble tout à fait approprié pour le proxy, bingo

Voui, c'est approprié, c'est pour moi (solution au case 31819055), c'est en production et çà fonctionne, bon il a fallu batailler dur pour que le support comprenne mon problème.

Case en cours "31858822" pour utiliser les yeux fermés la définition de proxy par le netscaler:
Explication, le proxy est bien définit sur la connexion LAN ou RAS lorsque le tunnel monte.
C'est vraiment dans le cas ou le PC plante en cours de session, forcement les paramètres définit reste au redémarrage, je souhaite donc ajouter à la liste d'exclusion l'url de mon netscaler, le client vérifie le proxy paramétré pour monter le tunnel via ce proxy le cas échéant, mais pas la liste d'exclusion.
Bon d'accord, je cherche la petite bête, mais je me méfie des utilisateurs et leur façon de fermer les applications ou les postes ;)

J'y arriverais à faire ce que je veux :P
"ChristopheD" wrote:
c'est vraiment obligatoire le MS QOS Packet Scheduler ? par défaut il est démarrer dans Vista.......

http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb870370.aspx

C'est pour la priorisation de flux, çà ne me semble pas indispensable, je viens de regarder à nouveau, je ne l'ai pas sur mon poste, et il me semblait que je n'arrivais pas à l'enlever sur les portables.
Solution pour le désactiver: gpedit.msc / Configuration de l'ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquet QoS / Limiter la bande passante réservable = 0%
Enfin maintenant que le client vérifie bien la connexion utilisée plutot que la LAN pour les paramétrages du proxy, je n'ai plus de souci.
"ChristopheD" wrote:
mais rassure moi t es parti en vacances entre temps :D

Yes, 3 semaines en aout quand même ;D

Edit:
On va même considérer le problème comme résolu, vu que je peux installer un client même si il reste un problème mineur.
La solution est donc d'utiliser le client de nouvel génération (NDIS) /netscaler/ns_gui/vpns/scripts/vista/nsvpnc_setup.exe
Avec une version 8.1.59.11 qui ne génère plus de blue screen avec des connexions RAS et un proxy LAN paramétré.

Je vous tiens au courant quand même pour l'installation qui plante avec l'autre client (TDI) /netscaler/ns_gui/vpns/scripts/nsvpnc_setup.exe (case: 31801548 qui n'est pas clos au support, et apparement ne le sera pas tant qu'ils n'auront pas de solution même si il n'est plus supporté), je ne l'ais d'ailleur pas vérifié avec le dernier build...
La dernière réponse qu j'ai eu pour ce client:
For 8.1:
NDIS agent for XP and VISTA is supported.
TDI agent is available for Windows 2000 (and earlier) interoperability but it is not supported. (TDI agent will be definitely replaced by NDIS agent).

P.S.: ThinIsFast, si tu trouve un titre plus évocateur pour le post, ne te gêne pas, parceque c'est partit en sucette par rapport au titre ;)

Pour ce qui est de la prise en compte de l’exception proxy avec le client NDIS, le support m’annonce que le case est résolu et sera disponible dans la version 8.1.61.X dispo mi-novembre :wink: