Installer AutoCAD Map 2010 à l'aide de XenApp 5.0

Bonjour à tous,



Nouveau au forum, j’aurai quelques questions à vous poser… Actuellement je possède un serveur sous Windows Server 2008 et j’aimerai savoir quelles sont les démarches pour procéder une installation d’AutoCAD à l’aide de XenApp SVP?


  • Quels sont les rôles du Server 2008 dont il faut installer en avance?
  • Quels sont les composants pré-requis pour XenApp dont il faut aussi installer?
  • Faut-il avoir besoin de “Presentation Server” ou si je me trompe, c’est déjà inclut dans XenApp 5.0?



    Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée à tous!

les roles requis pour XenApp ou pour AutoCad ?



Pour Xenapp, ils dépendent de ce que tu installes… Web Interface ou pas, AMC ou pas etc. le strict minimum étant Terminal Services et TS licensing

"Falco77" wrote:
Bonjour à tous,

Nouveau au forum, j'aurai quelques questions à vous poser... Actuellement je possède un serveur sous Windows Server 2008 et j'aimerai savoir quelles sont les démarches pour procéder une installation d'AutoCAD à l'aide de XenApp SVP?

- Quels sont les rôles du Server 2008 dont il faut installer en avance?
- Quels sont les composants pré-requis pour XenApp dont il faut aussi installer?
- Faut-il avoir besoin de "Presentation Server" ou si je me trompe, c'est déjà inclut dans XenApp 5.0?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous!
Tu veux faire du streaming d'autcad sur les postes ou du déport d'affichage ?
"ThinIsFat" wrote:
les roles requis pour XenApp ou pour AutoCad ?

Pour XenApp uniquement.
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Tu veux faire du streaming d'autcad sur les postes ou du déport d'affichage ?

C'est à dire...? J'aimerai lancer l'application sur plusieurs postes en utilisant l'ICA et non le RDP du TS, car auparavant j'ai testé avec le TS de Server 2008 et c'est impossible de naviguer à travers AutoCAD.

Max, faut pas chercher là où on demande des trucs simples… AutoCad, c’est pas en streamé. :slight_smile:



Pour Xenapp, j’ai déja donné les roles requis… mais tu aura besoin surement de IIS si c’est ton seul serveur dans la ferme ou si tu ne veux pas installer Web Interface sur ce serveur alors tu peux t’en passer (ainsi que du J# 2.0 et du .Net 3.5). Par contre l’AMC est un peu nécessaire donc installe le .Net 3.0 (Feature incluse à Win2k8)

"ThinIsFat" wrote:
Max, faut pas chercher là où on demande des trucs simples... AutoCad, c'est pas en streamé. :)
Que voudrait dire en "streamé"? Et que voudrait dire AMC et quelle est ça fonction ?

Et donc... juste pour récapituler : le TS et TS lincensing + les composants pré-requis à l'installation situés juste au dessus suffissent pour un simple fonctionnement?

Merci d'avance
"ThinIsFat" wrote:
Max, faut pas chercher là où on demande des trucs simples... AutoCad, c'est pas en streamé. :)

Pour Xenapp, j'ai déja donné les roles requis... mais tu aura besoin surement de IIS si c'est ton seul serveur dans la ferme ou si tu ne veux pas installer Web Interface sur ce serveur alors tu peux t'en passer (ainsi que du J# 2.0 et du .Net 3.5). Par contre l'AMC est un peu nécessaire donc installe le .Net 3.0 (Feature incluse à Win2k8)
Oui, mais dit comme ça "une installation d'AutoCAD à l'aide de XenApp " c'est un peu tendancieux
  • Quels sont les rôles du Server 2008 dont il faut installer en avance?

    Le role TS pour les serveur hébergeant autocad et IIS pour les serveurs Web interface et licence. Il faut en plus d’un serveur de licence TS.


  • Quels sont les composants pré-requis pour XenApp dont il faut aussi installer?

    Un serveur Web interface (qui peut héberger les licences éventuellement) et un (ou plusieurs suivant tes besoins) serveur “Presentation server”


  • Faut-il avoir besoin de “Presentation Server” ou si je me trompe, c’est déjà inclut dans XenApp 5.0?

    La je te conseillerais clairement de commencer à travailler avec les produits Citrix ce qui éviterait de te poser une question pareille, car la on comprend clairement que tu connais pas du tout Citrix :smiley:



    AMC : access management console, c’est une console qui permet de gérer et configurer les "presentation server"



    Pour finir je dirais que ton serveur hébergeant autocad va avoir besoin de la dernière version d’HDX qui n’est pas disponible avec XenApp pour windows 2008 mais seulement avec XenApp pour windows 2003. Il te faudrait aussi une grosse carte graphique pour justement utiliser le fait que HDX peut utiliser la puissance de ta carte graphique et non celle du serveur.





    Voila, je l’ai vu tourner cette solution et c’est assez bluffant ^^

Re-bonjour,



suis-je obliger d’installer IIS quand même? TS et TS licensing ne suffissent pas? Puis quelle produit Citrix exactement intègre le composant “Presentation Server”?



Désolé pour les questions de ce type, c’est vrai je débute en Citrix, mais j’aimerai que vous puissiez m’aider pour m’éclaircir un peu…



Merci!

je te conseille alors FORTEMENT de lire l’excellente présentation de Laurent Falguière lors du premier DocForum, qui rappelle en quelques slides le fonctionnement de XenApp (nouveau nom de Presentation Server) :

http://www.docforum.fr/citrix-docforum-documents2009-juin/

salut juducantal,



quand je reprends ce passage :

"Pour finir je dirais que ton serveur hébergeant autocad va avoir besoin de la dernière version d’HDX qui n’est pas disponible avec XenApp pour windows 2008 mais seulement avec XenApp pour windows 2003. Il te faudrait aussi une grosse carte graphique pour justement utiliser le fait que HDX peut utiliser la puissance de ta carte graphique et non celle du serveur."



cela veut dire que la bonne marche d’autocad ne depend pas de la carte graphique installé sur le serveur mais sur le poste client? le composant hdx comment le parametre on?



merci car moi en ce moment j’ai envie d’essayer de le tester en streamer…mais bon ca commence mal dans mon serveur citrix l’option “parametres de licences en mode deconnecté” est indisponible…:frowning:

avant de commencer à streamer, regarde déja si l’application fonctionne… ca évitera de perdre du temps :slight_smile: surtout que Autocad nécessite des drivers et ce n’est pas encore supporté par le streaming.



ensuite, il y a par défaut dans XA5.0 (2003 et 2008) le progressive display qui ne nécessite pas le HDX 3D



HDX 3D a, comme expliqué par Ju, des pré-requis importants mais donnera (et de loin) les meilleurs résultats :

http://support.citrix.com/article/ctx122818 HDX 3D Requirements

http://support.citrix.com/article/ctx122819 HDX 3D Admin guide

http://community.citrix.com/display/ocb/2009/10/26/Unbeatable+solutions+for+high-end+3D+graphics



De plus, il faut XenDesktop et non XenApp (mais je me trompe peut etre)



Pour des infos sur le progressive display :http://community.citrix.com/display/ocb/2008/07/29/SpeedScreen+Progressive+Display

salut ThinIsFat,



je l’ai teste ca marche, les utilisateurs se connectent bien etc, le probleme c’est que graphiquement c’est pas ca du tout. donc j’ai regarde ^pour hdx mais comme tu le dis c’est pour xendesktop et donc plus d’interet avec mon xenapp et la notion de logiciel centralisé (je me trompe peut etre car ej ne sais aps comment marche xendesktop par rapport à xenapp que je connais MIEUX maintenant :slight_smile:



donc j’ai teste en streaming, j’install totu va bien , le probleme que j’ai c’est que je n’ia pas acces aux proprietes de licneces en mode deconnecte et dans mon licence management console je ne vosi aps ou parametré ca.



merci de ton aide si t’as une idée.

t’es en quelle edition de XenApp 5.0 ? car les licences déconnectées je sais plus si c’est dispo partout



Pour les perfs, le progressive display N’EST PAS actif par défaut (comme expliqué dans la doc)





Pour savoir ce qu’est XenDesktop, tu n’a pas été très curieux car sous la présentation de laurent falguière, sur le site docforum.fr il y a celle de Vincent Branger qui parle de XenDesktop !

ca y est tu me renchaines…je l’ai vu apres mon post :slight_smile: ET C’EST PAS MAL DU TOUT.



pour la version je suis en xen app 5.0 edition entreprise donc la totale , donc vraiment je comprends pas pourquoi j’ai cette indisponiblité sachant qu’il me dit qu’il ne voit pas mon serveur de licences alors qu’il est bien focntionnel…

Bonsoir à tous,



j’ai ENFIN pus installer et configurer XenApp ainsi que les rôles et compagnie, mais je reste quand même avec un soucis au niveau de l’authentification provenant du PC client…







C’est à dire, en lançant Citrix XenApp Neighborhood il détecte bien le serveur Farm, mais quand je clique dessus pour visualiser l’icône d’AutoCAD il me refuse l’accès! Pourtant à partir de l’AMC, j’ai configuré l’application comme ceci :







Ma question est, faut-il obligatoirement un contrôleur de domaine?

Puis j’ai toujours ce message qui s’affiche au redémarrage de la machine… :







C’est pour autoriser XenApp via l’IIS?

Merci

avec les connexions anonymous pas besoin de DC MAIS LES COMPTES ANON doivent etre présents sur le serveur XA. ils sont normalement créés lors de l’install (si tu les a cochés!)



ta derniere capture d’écran concerne le client ICA qui demande le serveur IIS qui est utilisé pour récupérer la configuration du client. Cela nécessite l’installation de Web Interface (et des prérequis pour WI : IIS, .Net 3.x, J# 2.0…) ET la creation d’un site XenApp Services (ou PNAgent suivant la version de console que tu as)

OOOK merci beaucoup pour la réponse! Mais par contre lors de l’installation j’ai effectivement PAS coché les comptes anonymes (peut-on toujours modifier ceci?)…

http://support.citrix.com/article/ctx153078

Alors moi ce que j’ai fait, c’est d’installer AD sur une autre machine sous Server 2008, est j’aimerai savoir à partir du TS (où j’ai XenApp) comment puis-je intégrer mes utilisateurs de la machine2 (AD) sur cette machine1 (TS)…