Installation xenserver reboot sans cesse

Salut tout le monde,

depuis peu je souhaite passer a la virtualisation. j’ai donc choisis xenserver 5.5 qui parait etre un bon produit.

Le probleme c’est que je galere a l’installer. lorsque je lance le CD au demarrage, j’arrive sur le “welcome to xenserver” et je choisis “install or upgrade”.

les infos defilent a l’ecran (tout a l’air OK) et s’arrete quelques instant sur “net registered protocol family 17” et puis la machine reboot toujours a ce moment la.

J’ai teste les autres mode (safe, no-serial, shell) et meme probleme.

je precise que pendant que les infos defilent il n’y a pas de message d’erreur.

Ma machine n’est pas un serveur mais un pc avec un processeur double coeur Intel E2140 (64 bits mais pas de VT) et 2g de ram. j’ai lu sur la doc de xenserver que la technologie intel-VT n’est requis que pour les machines virtuelles windows. Dans mon cas, xenserver n’accueillera que des OS Linux donc pas de soucis a ce niveau la.

j’ai chercher un peu sur google un cas semblable au mien et rien. j’avoue que je suis nulle en anglais c’est peut etre pour ca.

Merci d’avance pour votre aide

mmm un petit souci avec la carte réseau qui ne serait pas reconnue par XS ?

tu peux tester en désactivant la NIC qui a mon avis est intégrée et en mettant une NIC PCI ?

Salut ThinIsFat,

je viens de tester avec une autre carte NIC pci et meme probleme. je vais voir ce soir si chez moi j’ai pas une autre carte nic car celle que j’ai testé vient de je ne sais où (pas garanti quel fonctionne).

Je vais en profiter ce soir pour tester l’install sur ma machine perso qui a des caracteristique un peu similaire a ce PC pour voir.

Pour infos, je precise bien que le dernier message qui s’affiche avant de rebooter est “net registered protocol family 1 net registered protocol family 17” et qu’il n’y a aucun message d’erreur par la suite.

Normalement juste apres “net registered protocol family 17” il devrait avoir le message “using IPI no-shortcut mode” selon la video d’install de citrix.

Quelqu’un a une idee sur ce using IPI ? qu’est ce que c’est ?

je vous tiens au courant de la suite des evenements demain.

re-salut,

je viens de tester avec une autre carte ethernet et toujours pareil meme probleme. ca reboot au meme endroit.

je desactivé bien la carte reseau integre dans le bios pourtant.

Infos importante : j’ai tester la fonction “p2v-legacy” pour voir lors de l’invite de xenserver et pas de reboot. le pc va jusqu’a la fenetre ou l’on choisit la langue.

-avec la premiere carte NIC quand je valide, un message d’erreur “networking ethernet device not found” apparait. Donc le probleme vient de la carte reseau.

-avec la deuxieme carte NIC testé quand je valide, je peux aller jusqu’aux bout pour convertir une machine physique en machine virtuelle.

Ce qui m’intrigue, c’est que lorsque j’utilise la fonction “p2v-legacy”, les infos qui defilent a l’ecran sont les meme que lors de l’install. on dirait bien qu’il fait les meme verif.

A part ca, j’ai tester sur ma machine perso l’install de xenserver et c OK. ma machine perso possede un core 2 duo E4600 sur une carte ASUS P5B + 2Go de ram.

Si quelqu’un as une idee parce que la je vois plus.

merci

http://support.citrix.com/article/ctx117871 reference un vieux workaround qui consiste comme tu l’a fait à utiliser p2v-legacy qui modifie le fonctionnement et les paramètres du dom0.

donc en bootant sur le CD et en utilisant ce paramètre tu devrais pouvoir installer ton serveur avec une NIC externe.

Si ta NIC interne n’est pas reconnue, c’est tout simplement que XenServer n’a pas les drivers… et hors HCL point de salut.

Donc la, j’ai tester l’install avec avec ma carte nic externe en passant par P2V. je choisis p2V et puis quand on me demande de confirmer si je veux bien convertir un OS en VM je refuse.

A ce moment la xenserver me renvoit a une fenetre ou je peux soit installer soit convertir P2V. je choisis bien sur l’install. Donc j’install mon xenserver tranquillement en suivant la video fournit par citrix. tout est OK et je redemarre.

Et a ma grande surprise, ca ne marche pas. Xenserver se lance le tant de voir s’afficher “load xen.img …” quelque chose comme ca puis le PC reboot.

J’ai tout essayer :

-avec ma carte nic externe et interne

-avec ma carte graphique externe et interne

-en enlevant ACPI dans le bios

-en enlevant APIC

Plusieurs install et differentes combinaison possible mais toujours meme probleme.

là je desespere. si quelqu’un a une autre idee.

Je vais faire un dernier test avec un autre DD (si j’arrive a trouver ca) et voir ce qui se passe.

Sinon ben j’attendrai d’avoir une autre machine compatible pour installer xenserver.

PS : j’ai testé avec 3 carte reseau (une interne et 2 externe). l’une des deux externe n’est pas compatible avec xen visiblement puisqu’il affiche qu’il ne trouve pas de carte reseau. sinon les autres (une interne et une externe) n’ont pas ce probleme. D’ailleurs quand je configure ma carte reseau avec xen, je peux choisir “identify” qui m’affiche les infos sur la carte reseau concerné.

merci encore ThinIsFat

XenServer est très sensible au matériel utilisé, donc le mieux est de voir avec d’autres l’ont installé avec succès ou de consulter la HAL.

Pour info, ça marche tout seul sur des PC HP Small Form Factor ou un Dell PC Small Form Factor Optiplex 960