Installation XenAPP sur un serveur TSE2008 en prod

Bonjour,



nous devons tester citrix XenApp, et je voudrais svp quelques confirmations



voila notre architectures actuelles:



4 serveurs Windows std 2008 TSE configurés en Network Load Balancing

+

Un serveur 2008 AD serveur de licence TSE 2008.



Les utilisateurs se connectent soit par Remote APP soit par Bureau TSE, à partir de PC ou de Wyse.



Ayant rencontré, plusieurs petits soucis avec tse2008, nous voudrions donc tester XenAPP.



Voila comment nous comptons procéder


  1. Nous allons sortir un des serveurs TSE du Network Load Balancing (une partie des utilisateurs PC

    continuera cependant a se connecter via remoteAPP directement sur ce serveur)


  2. Installation du serveur de licence Citrix sur ce serveur (avec lic temporaire) + couche Citrix


  3. installation et conf du client citrix





    Nos intérrogations pointent sur 2 points:




  • Le fait d’installer le serveur de licence citrix ne va t il pas mettre la zonne dans la gestion de licence TSE. Si j’ai bien compris, une Connexion RDP consomme une licence citrix, mais uniquement pour les connexions sur le serveur qui heberge citrix.

    Donc dans notre cas, les connexions RDP aux 3 autres serveur TSE ne devraient donc pas être impactés.


  • Si j’installe la couche citrix, alors qu’ils sont connectés en RDP sur ce serveur, cela peut il poser problème (déconnexion…) ?



    Merci pour vos informations

Bonjour,



Quelques éléments de réponse concernant la consommation de licences (ICA/RDP)

http://support.citrix.com/article/CTX104605



"RDP connections and ICA connections made from the same client device are unable to share licenses. If a user makes two connections to a server running Presentation Server 3.0 or later, one using ICA and another using RDP from the same desktop machine, two Presentation Server connection licenses will be consumed"



Concernant l’installation de XenApp, il te sera demandé de redémarrer ton serveur pour finaliser l’installation.

Le plus confortable pour toi serait d’isoler ce serveur durant l’opération.



Mickaël

Merci pour ta réponse.



Concernant l’installation en prod, l’essentiel serait effectivement de l’isoler. Mais impossible dans mon cas. Je le rebooterait un peu plus tard pour finaliser l’instalation. L’essentiel pour moi était de savoir si le process d’installation citrix deconnectait les sessions rdp en cours.



merci